En 2013, le festival d’Angoulême renforcera ses liens avec Hong Kong. Des liens noués en 2011 lors de la 38e édition du Festival à travers une exposition remarquée.
Première étape : la présence de deux dessinateurs chinois aux Concerts de dessins du 40e Festival. Ce sera d’ailleurs la première fois que des auteurs asiatiques y participeront. Seront attendus sur scène Siuhak et Little Thunder. Si les œuvres du premier (qui s’inscrit dans le genre de la BD alternative) restent encore inédites chez nous, Little Thunder a été éditée par Kana avec Kylooe. Ces deux artistes participeront, avec les autres dessinateurs, à une création autour d’un scénario de Zep pour fêter les 20 ans de sa BD Titeuf.
Seconde étape : à la fin du printemps 2013, les Concerts de dessins du Festival se rendront au French May Arts Festival, un événement culturel majeur de la ville de Hong Kong. Deux concerts seront proposés avec des artistes français accompagnés de Siuhak et Little Thunder. Par ailleurs, des conférences autour de la BD française y seront assurées par Benoît Mouchart (directeur artistique du festival d’Angoulême) et Nicolas Finet (responsable pour le Festival de la coordination Asie).
Source : FIBD
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.