Soleil va publier un manga d’Astroboy, ou si vous préférez, Astro le petit robot, personnage créé dans les années 1950 par Osamu Tezuka.
Intitulé Astroboy – La légende du chevalier Azur, il s’agit d’un one-shot dessiné en 2010 par le duo Akira Himekawa (The Legend of Zelda) qui avait déjà signé de nouvelles aventures du personnage en 2003, à l’occasion de son anniversaire (vu en France chez Panini).
Astroboy – La légende du chevalier Azur, raconte une histoire un peu différente du personnage que l’on connaît. Elle nous entraîne dans un monde où la robotique s’est développée pour aider les humains. Jusqu’au jour où certaines de ces machines se révoltent. C’est dans ce contexte que Tobio, un jeune garçon, va découvrir qu’il est lui-même un robot…
Sortie prévue en avril 2013 chez Soleil Manga.
Source : Soleil Manga
Pas de commentaire
Plus ça va, et plus je peine à comprendre ce délire de reprendre des oeuvres (cultes) existantes et d'en faire autre chose ; à quoi ça sert à la fin, quand on obtient un "truc" qui ne ressemble plus à rien, c'est juste histoire d'avoir un nom connu associé ? Je veux bien qu'on puisse s'approprier une oeuvre qu'on aime, mais encore faut-il qu'il soit question d'amour là-dedans…
Autant Pluto était plutôt réussi, et fidèle (l'hommage est indéniable), autant ces "trucs" romantiques (genre les dérivés tout nazes d'Evangelion), typés shojo, à la limite de la caricature (c'est Tobio au milieu là ???) ; le coup du robot qui s'ignore, c'est d'un original en plus !
A ce niveau, autant nous sortir des versions hentai !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.