Attention, il ne vous reste plus que quelques jours pour voter pour le 20e édition de l’Anime & Manga Grand Prix d’AnimeLand. Si vous ne l’avez pas encore fait, CLIQUEZ ICI. Cette remise de prix est la vôtre, car ce sont vos votes qui détermineront les meilleurs titres de l’année. Pour plus d’explications, cliquez là.
En attendant de connaître les résultats 2013 (mi-mars), nous vous proposerons chaque semaine un retour en arrière sur les précédentes éditions. L’occasion de vous annoncer, dans le même temps, la mise en ligne de tous les anciens résultats. Aujourd’hui, les années 2000 et 2001.
Le début des années 2000 est une période charnière pour l’animation japonaise en France. Les éditeurs se sont multiplés et les sorties vidéo sont alors nombreuses. On savoure alors les OAV de Kenshin, qui apportent du neuf après Lodoss et Réincarnations. Les anime commencent alors à revenir à la télévision sous un autre jour, notamment sur Canal+. De son côté, M6 cartonne avec Card Captor Sakura (sa voix française détrône même celle de Nicky Larson !). Par ailleurs, la sortie de Princesse Mononoké en janvier 2000 donne le coup d’envoi des films du Studio Ghibli en France.
Trois séries sortent alors du lot, succédant au phénomène Evangelion : Escaflowne, Serial Experiments Lain et surtout Cowboy Bebop.
Voir les résultats complets de l’Anime Grand Prix N°7 (2000)
Voir les résultats complets de l’Anime Grand Prix N°8 (2001)
Rendez-vous la semaine prochaine pour deux nouveaux classements.
Pas de commentaire
Une récompense amplement méritée pour cette série phare de Shinichiro Watanabe qui est devenu depuis un grand classique de l'animation japonaise ( à juste titre).
Mais on peut en dire tout autant de Vision d'Escaflowne qui est un pur chef d'œuvre. Ce joyau m'avait subjugué, ému, fait rêver et réfléchir. Je ne te dis pas la joie que j'ai ressenti quand j'ai vu que Escaflowne est arrivé à la première place de la catégorie meilleure série dans l'Anime Grand Prix Français de l'an 2000
Merci Kazuki Akané et Shoji Kawamori.
Escaflowne et Cowboy Bebop, deux bijoux qui font indéniablement partie de mes séries cultes.
Yeay ! Cowboy Bebop ! Quelle joie j'avais eue à l'époque !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.