Le film de BOUDDHA annoncé chez Kazé

0

Il y a deux ans, Tôei Animation produisait un long métrage tiré du fameux manga La Vie de Bouddha, d’Osamu Tezuka. Ce film réalisé par Kôzô Morishita (Saint Seiya) fut même projeté au Festival d’Annecy, hors compétition, en juin 2011. Il sortira enfin en France directement en DVD et Blu-ray au mois de novembre 2013, chez Kazé.

Intitulé Bouddha – Le Grand Départ (Titre original : Tezuka Osamu no Buddha – Akai sabaku yo !), il raconte l’histoire de Siddhârta, prince dans un royaume situé à la frontière du Népal et de l’Inde, qui décide un jour de quitter son palais pour se confronter à la réalité de la vie…

Une avant-première aura lieu au Festival du film asiatique de Deauville, ce dimanche 10 mars à 9h00 au Centre International Deauville.

MAJ du 27/06/13 : le film sortira finalement en février 2014 chez Kazé.

Source : Kazé

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Kiseki

    Dommage que kazé ne soit pas intéressé par une sortie cinema à l 'image de ame et yuki … Sinon il n'y a aucune crainte à avoir pour la suite puisque kazé a acheté la trilogie ,faut juste espèrer que le second film marche mieux au japon car le premier a malheureusement fait un flop ,au vu du budget alloué au film c'est regrettable …

  2. Hectopussy

    En recherchant des infos sur la "suite", je n'en ai trouvé aucune bien que le film date de bientôt 2 ans. Même le site officiel s'est arrêté le mois de sa sortie et ne redirige sur aucune nouveau site promotionnel.
    Et sur ANN, on peut apprendre que le film avait démarré en 3ème position des longs-métrages la semaine de sa sortie, puis a régressé à la 14ème place 3 semaines plus tard avec un peu moins de 6 millions $ de recettes sur 279 écrans. Il disparaissait des classements 1 mois après sa sortie. unsure.gif

  3. Hectopussy

    Très bonne nouvelle. Je l'attendais sans l'espérer. D'ailleurs, je me demande comment il a été accueilli au Japon vu le peu d'écho qu'on en a eu et avec sa longue gestation (des compromis entre ayant-droits et productions digne des Tintin pour ce que j'avais pu suivre). Il me semble qu'il devait à la base être le premier tableau d'un triptique, mais je crains que la suite reste à l'état de projet (ou étalé sur un dizaine d'années, comme les Tintin de Dreamworks…)

    En revanche, j'espère aussi sincèrement que ça lancera une réédition du manga. Celui de Nakamura m'incite très fortement à me plonger dedans…