Le manga de SPACE BROTHERS chez Pika Édition

0

Il y a deux semaines, Kim Bedenne, responsable éditoriale de Pika Edition, participait au podcast de Mangacast (voir le site). Au détour de cette interview, on apprend que le manga Space Brothers (Titre original : Uchû Kyôdai) de Chûya Koyama arrivera en France à la rentrée prochaine, fin 2013.

On connaît déjà Space Brothers à travers son adaptation animée, diffusée en France en simulcast sur la plate-forme Genzai. Au Japon, le manga est publié depuis 2008 dans le magazine seinen Morning et compte déjà 20 tomes.

Cette série débute quand, dans les années 2000, deux frères se sont promis d’aller un jour dans l’espace et d’être astronautes. En 2005, seul le cadet, Hibito, y est parvenu. L’aîné, Mutta, mène une vie morne comme ingénieur pour l’industrie automobile. Mais une vieille cassette audio va raviver sa flamme…

Nous avions consacré un article à Space Brothers dans les pages import d’AnimeLand n°173.

Source : Pika Edition

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Mickycostarica

    Oui yotadelatisane, je n'ai pas dit qu'ils arrêtaient (bien qu'il l'ait fait) mais qu'ils ralentissaient à un tel rythme que ça en
    Est risible. Même glenat qui a ralenti cyborg009 en sort un tous les 4 mois.

    Pika n'est plus dans mon cœur. Et ce n'est pas le serpent qui se mord la queue mais des question mal posées chez eux et des études de marché un peu nulles aussi.

    Ils n'ont qu'à réfléchir qu'une série qui fonctionne au Japon ne trouveront pas forcément le public en France et que s'ils prennent des décisions, qu'il s'assument l'édition jusqu'au bout. Et pas en ralentissant et sans rien dire aux le

  2. Zetagundam

    Excellente nouvelle ! même si j'ai les mêmes craintes que mickycostarica car personnellement j'attends toujours la suite de GUNDAM THE ORIGIN et de L'ECOLE DU CIEL car l'attente commence à être très longue car à ma connaissance ces deux séries n'ont pas été arrêter pour le moment.
    Sans parler du fait que Pika commence à utiliser la méthode de Panini qui consiste à ne plus faire de réimpression. Par exemple SCHOOL RUMBLE 13 à 17.

  3. Yotadelatisane

    Tu pourrais avoir raison ou tord, on ne le saura qu'à ses premiers mois en France.
    Celà dit Pika sort toujours quelques titres comme Nodame Cantabile à tirage et succès limité, mais avec des dates espacées de 6 mois en générale entre les tomes. Ils ne l'ont pas arrêtés pour autant.
    Mais si tu ne prends rien chez eux, comment veux-tu que le manga soit vendu ? C'est le serpent qui se mord la queue ! Tu vis sinon en dehors du cercle de la vie (lol)

  4. Mickycostarica

    Sauf que ce type de manga ne trouvera pas forcément son public; et pika ralentira donc le rythme (quand on voit qu'il y a 20 mangas déjà au Japon). Ce sera sans moi. Je boycotte les nouveautés chez pika car ils ont perdu ma confiance. Trop de titres que j'ai chez eux dont j'attends la fin en sachant qu'elle mettra des années (pour quelques volumes) à venir, si tant est qu'elle vienne cette fin.

    Seule la série sailor moon a eu mes faveurs car je ne pouvais pas passer à côté et qu'ils ne pourront pas l'arrêter je pense (Naoko j'espère que tu veilles au grain concernant ta série).