Le justicier KAMEN RIDER arrive en France !

0

Après avoir sorti deux adaptations de la littérature par la dessinatrice de Candy Candy (Madame Bovary, Roméo & Juliette), le nouvel éditeur Isan Manga s’attaque à un classique d’un tout autre genre : Kamen Rider.

Célèbre justicier à la tête de mouche, ce super-héros est surtout connu au Japon pour avoir été la base du tokusatsu, les séries live de type X-Or, Ultraman, Bioman, etc. En effet, depuis la première adaptation de Kamen Rider à la télévision, le personnage fait toujours l’objet d’une nouvelle série chaque année, depuis plus de 40 ans. Il reste pourtant inédit en France, malgré une vingtaine de séries TV et une cinquantaine de films cinéma !

A l’origine, Kamen Rider a été créé par Shôtarô Ishinomori, l’auteur de Cyborg 009 et de centaines d’œuvres. Isan Manga va donc éditer le manga original de Kamen Rider, publié de 1971 à 1972. Il comptait à l’origine 5 tomes, mais l’édition française regroupera l’intégrale en seulement 2 tomes collector de 464 pages (29,90€). Sortie prévue le 27 juin 2013 !

L’histoire :
Une mystérieuse organisation terroriste, Shocker, menace notre planète. Elle recrute ses agents en transformant de pauvres humains en cyborgs mutants.
L’un d’entre eux, Takeshi Hongo, a pourtant réussi à s’échapper avant de subir un lavage de cerveau. Il décide alors de combattre Shocker sous les traits d’un justicier masqué, Kamen Rider…

Source : Communiqué Isan Manga[/url] du 26/03/13

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Jhudson

    Les série Lives ne risquent pas d’être diffusé en occident vu que SABAN a acheté les droits de TOUTES les séries Toei,pour pouvoir les massacrer a leur sauces s'ils ont envie de les diffuser, comme ils l'ont fait pour les Power Rangers !!

    Saban a complétement enterré ce genre de séries en évitant toute concurrence !

  2. Feanor-Curufinwe

    C'est une bonne nouvelle ! biggrin.gif
    Après Yumiko Igarashi, ils s'intéressent à Ishinomori !
    S'ils se spécialisent dans les oeuvres rétro, ils se démarqueront grandement de leurs collègues ! J'espère qu'ils arriveront à se créer un public de fidèles, pour une fois qu'un éditeur fait cet effort de se tourner exclusivement vers le rétro (avec Cornélius)!