FRANCE FIVE sur Nolife et au Nouveau Latina

0

Le sixième et dernier épisode de la série amateur France Five sera diffusé ce dimanche 28 avril sur la chaîne Nolife à 19h00.

Mais ce n’est pas tout, une diffusion de toute la série est également organisée au cinéma Le Nouveau Latina, 20 Rue du Temple à Paris, ce samedi 27 en présence de l’équipe à partir de 20h00. La soirée s’inscrit dans le cadre du rendez-vous Panic ! Cinéma (site officiel). Un apéritif sera servi dès 19h00 avec du (red) fromage, de la (yellow) baguette et du (black) beaujolais !

Si vous ne connaissez pas encore “le premier sentai français”, c’est l’occasion de vous procurer l’intégralité de la série, vendue pour la première fois en DVD avec le numéro hors-série 20 d’AnimeLand, actuellement en kiosque (14,95€).

EDIT : Ce magazine n’est plus disponible en kiosque, mais vous pouvez le commander via la Boutique AnimeLand.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Seb69

    J’ai pris le magazine ANIMELAND spécial Sentai pour les photos sur X-OR et SAN KU KAI, séries cultes sur lesquelles j’achive tout depuis la grande époque. Je me suis retrouvé avec le dvd de la série française France FIVE que je ne connaissais pas, j’ai commencé à visionner en disant que j’allais jeter le dvd après.

    Présentation =
    http://fr.wikipedia.org/wiki/France_Five

    Il y a en tout 6 épisodes d’environ 30 à 40mn répartis de 1999 à 2012 : ils en tournaient un par an en moyenne, car énorme travail pendant leurs WE :
    d’épisodes en épisodes c’est de mieux en mieux … bien entendu des français amateurs qui tournent un sentai hommage à la française, ça ne peut égaler les japonais mais c’est absolument excellent et savoureux : les jeunes comédiens surjouent et ne se prennent pas au sérieux, les scènes de combat sont excellentes, bien filmées ( dans l’épisode 4, lors du combat sur le train, on dirait que les coups dans le bide sont vraiment portés!), les effets spéciaux fortissimes (il faut dire qu’ils avaient des professionnels niveau techniques qui ont fait un boulot d’enfer !), à chaque épisode on se rapproche de l’excellence des japonais !
    cela devait être un sacré budget, mais je pense que tout le monde était bénévole autour.
    Sans arrêt, on pense à X-OR, BIOMAN, SAN KU KAI, SPECTREMAN que ce soit au niveau des scènes, de la musique, des répliques, des monstres incroyablement kitch à chaque épisode…
    Mais derrière le côté divertissement délassant, c’est avant tout la passion et le punch d’une équipe incroyable qui transpire de partout dans cette production !

    Mon personnage / comédien préféré des 5 c’est Thomas Blumberg : Jean Pétri / Yellow Baguette
    Dommage, il vit au Japon où il a été mannequin, je ne l’ai pas trouvé sur Facebook, pas moyen d’entrer en contact avec lui…

    Et moi qui pensais jeter le dvd d’ANIMELAND ! C’est une découverte magnifique !

    Le site français, pas remis à jour depuis 2012 =
    http://www.francefive.com/newsite/