24h de téléchargement sans DRM sur Wakanim.tv

0

A l’occasion de la journée mondiale contre les DRM, le site de diffusion VoD Wakanim.tv propose, pendant 24h, de télécharger gratuitement et légalement plusieurs de ses séries. Vous pouvez ainsi tester ce système sur les trois premiers épisodes de Tsuritama, Shakugan No Shana III, Un drôle de père, Trapèze, Ano Natsu de matteru, Hyakko, C-control, Sword Art Online et Accel World.

Les DRM (Digital Rights Management) sont les droits de gestion numérique. Ils permettent de restreindre l’utilisation d’un fichier numérique à certains supports. C’est à cause d’eux que, parfois, quand vous achetez une chanson sur une plate-forme, vous ne pouvez pas forcément l’écouter ou la copier où bon vous semble. Ce blocage sert avant tout à protéger les œuvres contre le piratage.

Mais certains se dressent contre cette pratique, estimant que lorsqu’on a payé un fichier, on devrait être libre d’en profiter sans restriction. Wakanim.tv a ainsi été le premier diffuseur d’anime en France à proposer ses séries sans ces fameux DRM (en permettant également le téléchargement définitif), une option réservée habituellement à ses abonnés Premium.

Bien sûr, pour que cette pratique fonctionne et puisse se généraliser, elle doit s’accompagner d’un comportement responsable de la part du consommateur qui doit réserver ce fichier à un usage privé, et ne pas le diffuser à tout-va.

Profitez vite de cette opportunité car cette gratuité n’est valable qu’aujourd’hui sur Wakanim.tv.

Source : Wakanin.tv

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Nael_hitengo

    il ne faut pas forcement chercher le coté négatif.
    je trouve cela plutôt intéressant comme concept. après, libre à nous d'avoir un comportement raisonnable qui nous permettra de voir l'offre se diversifier.
    bonne initiative en tout cas.
    Et je compte bien en profiter pour découvrir la version animé d'un de mes coups de cœur présent dans la liste. (Drôle de père)

  2. Mickycostarica

    C'est pas vraiment un cadeau… c'est de la publicité. Tu offres les 3 premiers épisodes, tu appates et si ça plait, tu as un acheteur potentiel, c'est tout… ou un pirate de plus qui ira chercher gratuitement… c'est malheureux mais c'est ainsi… je ne suis pas sûr que cela pousse plus à la consommation légale… enfin, tant mieux pour ceux qui apprécieront. moi j'attendrais les séries en support physique, pour celles qui sortiront…