Rue de Sèvres est un nouvel éditeur de bande dessinée fondé par Louis Delas depuis qu’il a repris les rennes de L’École des loisirs, entreprise dirigée auparavant par son père. Cet ancien patron des éditions Casterman a entraîné avec lui Nadia Gibert, responsable éditoriale qui avait notamment en charge la collection Ecritures de Casterman ainsi que Sakka, son label manga.
Voilà ce qui explique sans doute pourquoi Mari Yamazaki, mangaka révélée avec Thermæ Romæ, puis récemment avec Pil (tous deux sortis chez Sakka), va voir édité l’un de ses dernier manga chez Rue de Sèvres. Il s’agit de Giacomo Foscari, débuté en 2011 dans les pages du magazine josei Office You, qui raconte l’histoire d’un professeur italien enseignant au Japon au cours des années 1960. La série compte pour l’instant 1 volume.
Giacomo Foscari sortira au mois de septembre 2013, en même temps que trois autres BD de Rue de Sèvres. L’éditeur propose un programme éclectique : le prochain album de Zep (Titeuf), Une histoire d’Hommes, mais aussi une réédition d’Hugo Pratt, Fanfulla, ou encore un roman graphique américain, Zita, de Ben Hatke.
D’autres sorties BD sont prévues chez Rue de Sèvres, mais pas avant 2014.
Source : Wart, Actualitté, BD Zoom[/url]
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.