Avec I am a hero, Kengo Hanazawa revisite le manga de zombie. Sa BD s’est fait une place dans ce genre habituellement très codifié. L’auteur dévoile sa personnalité à l’occasion de sa venue au salon Made in Asia, à Bruxelles. Voici un extrait de cet entretien.
Comment vous est venue l’idée de I am a hero ?
Dessiner mon manga précédent, Boys on the Run (inédit en France, NDR), m’obligeait à faire de nombreux allers-retours entre mon atelier et mon domicile. C’était une période très difficile à vivre. Un jour, j’ai imaginé ma réaction si ce monde qui m’entoure disparaissait tout à coup. Je me suis dit que la destruction d’un univers familier pourrait faire un bon thème de manga.
Votre héros, Hideo Suzuki, est dessinateur de manga. Avez-vous des points communs avec lui ?
Son caractère est assez proche du mien. Tout comme lui, je suis devenu mangaka avant de repasser assistant. En effet, mon premier titre, Ressentiment, n’avait pas obtenu le succès escompté et il avait dû être stoppé. Dans le premier tome de I am a hero, je montre d’ailleurs combien il est difficile de vivre de ce métier. Par la suite, l’aspect fantastique du récit prend le pas et Suzuki change.
Suite de cette interview dans AnimeLand n°191.
Interview réalisée par Olivier Fallaix.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.