Après avoir fait ses preuves dans le secteur du DVD, l’éditeur Black Box (ex-Black Bones) va lancer une collection de manga. Un premier titre sortira dès ce mois-ci, mais il ne sera révélé que dans quelques jours.
“Cette collection de manga se veut le reflet de ce qui a fait le succès de Black Box jusqu’à présent, à savoir des œuvres pour toutes et tous, et conserver ce qui a fait notre spécificité : la découverte de la richesse de la culture manga. Les premiers titres alterneront donc entre shojo vintage, adaptation d’animé déjanté et amours adultes.
Cette collection s’adresse avant tout à ceux qui, suivant depuis longtemps l’actualité du manga en France, ne se retrouvent plus complètement dans l’offre proposée aujourd’hui. C’est donc un choix supplémentaire qui leur est offert avec notre collection.”
Mais ce qui va distinguer Black Box des autres éditeurs, c’est sa distribution. En effet, vous trouverez ces livres uniquement en vente par correspondance. Ici, pas de système d’abonnement comme la collection Boy’s Love d’IDP, mais une vente sur sa boutique en ligne ainsi que sur diverses plates-formes : Amazon, FNAC, etc.
La publication numérique sera également au programme avec l’ouverture prochaine d’un site dédié.
Quant au rythme de parution, Black Box prévoit une régularité de deux manga tous les trois mois.
EDIT : Certaines boutiques spécialisées proposent malgré tout les manga édités par Black Box. La vente n’est finalement pas réservée qu’à la VPC.
Source : Black Box Édition
Pas de commentaire
Oui, c'est vrai, sinon sur Facebook, un internaute a demandé à Black Box si nous avions des chances de revoir Nagai en librairie et ils ont répondu qu'ils y travaillaient… Ça entretient l'espoir… Croisons les doigts !
il n'y a pas de mauvais choix Shuntendoji, juste des goûts différents.
L'avantage qu'ils ne vendent que par internet, c'est que s'ils font des offres pour tant de mangas achetés, tel truc est offert au moins tout le monde pourra y accèder.
J'attends de voir le catalogue sinon ^^
adaptation d'animé déjanté ? du ( shojo ) vintage ?
…
je veux muscleman !!!!!!!!
Une nouvelle étape pour ce "petit" éditeur.
Ou de mauvaises… En tout cas, c'est une initiative à saluer !
Intéressant, peut-être qu'il y aura de bonnes surprises !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.