Interview : Gô NAGAI

0

Pour terminer cette semaine consacrée à la sortie de Goldorak en DVD, nous vous proposons un extrait de l’interview de son auteur, Gô Nagai, qu’il nous a accordée à l’occasion de sa venue en mars dernier au Monaco Anime Game Show. L’intégralité est à lire dans le dernier numéro d’AnimeLand (n°192), actuellement en kiosque.

Avez-vous vraiment imaginé le concept de Mazinger Z coincé dans les embouteillages ?
Pas tout à fait. Alors que je me promenais dans la rue, j’ai vu des voitures coincées. Je me suis dit que, si un véhicule était doté de pieds, il pourrait passer par-dessus tout le monde. Voilà le point de départ du concept de Mazinger : un robot géant piloté comme une voiture !

Comment est né Goldorak ?
Après Mazinger Z, je me suis demandé comment créer un robot encore plus intéressant. Enfant, j’ai été témoin de l’apparition d’une soucoupe volante. J’ai donc décidé que ce robot géant viendrait de l’espace. J’ai alors donné toutes mes idées à la production de la série TV. Par la suite, j’ai voulu faire ma propre version en manga.

Après un long feuilleton judiciaire, Goldorak arrive enfin en France en DVD. Que ressentez-vous ?
La seule chose que je peux dire, c’est que je suis très content que la série sorte enfin en France. Elle me tient particulièrement à cœur. C’est un dessin animé ancien ne bénéficiant pas des techniques d’animation actuelle, pourtant il conserve un charme indéniable grâce à ses robots et à ses personnages forts.

Suite de cette interview dans AnimeLand n°192 (acheter dans la Boutique AnimeLand).

Propos recueillis par Olivier Fallaix.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur