Mazinger Z contre la tribu des démons ce soir sur Mangas

0

Le film d’animation Mazinger Z contre la tribu des démons (aussi connu sous le titre Mazinger Z contre Devilman) sera diffusé pour la toute première fois à la télévision française, ce soir à 20h55 sur la chaîne Mangas.

Mettant en scène Mazinger Z et Devilman, deux célèbres héros créés par Gô Nagai, ce film de 41 minutes fut produit au Japon en 1973 par le studio Tôei Animation.

A noter que Mazinger Z contre Devilman avait connu une sortie en VHS dans nos contrées, en mai 1999 chez Dynamic Vision.

Synopsis (Mangas) :
Un démon dont la race peuplait la Terre bien avant l’arrivée des hommes, s’éveille dans la montagne… Le Dr Hell décide de partir à sa recherche, persuadé qu’il a trouvé là un moyen d’anéantir Mazinger Z. Mais la créature se met à dévaster la ville et Devilman la reconnaît : il s’agit de Siren la harpie volante, un démon aux ordres du général Zanin.

Source : Mangas

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Jerome-Freau

Pas de commentaire

  1. Zeupoulp-Hlm

    Oui, il y a le cas particulier des OVA qui profitent d'une sortie promo en salle, comme Gundam Unicorn & The Origin. Mais leur effet promotionnel est établi dès le départ et c'est pour ça que l'édition vidéo se fait dans les jours qui suivent et non après 2 ou 3 mois comme un film ciné officiel.

    A ma connaissance, Windaria est une OVA. Je vois qu'ANN le classe en movie donc je peux me tromper, mais c'est aussi le cas de La Cité Interdite qui lui est pourtant clairement une OVA.
    Je qualifierais le cas de "Fuma" de "culturel". Son échec commercial et le changement de cast l'ont mis de côté pendant longtemps, à une époque où les TVfilms avaient pris le relais des épisodes TV; visiblement, c'est son édition vidéo qui a fini par redorer son blason, d'où cette confusion de statut dans le fandom japonais. Mais il reste un film ciné quoi qu'on en dise…

  2. Veggie11

    Le problème c'est que le statut d'OAV est parfois très flou. Par exemple, Lupin III: Green vs Red a été diffusé dans certains cinémas, mais considéré comme OAV dès sa création. Ou encore ''Le complot du clan Fuma'' qui est très ambigu : officiellement c'est une OAV passée au cinéma, mais d'autres considèrent que c'est bien un film au départ et que son non-succès l'a ravalé au rang d'OAV.

    Windaria n'était pas un film ?

  3. Zeupoulp-Hlm

    Wing > tu confonds OVA et film cinéma.
    Ce titre de MazingerZ est un considéré comme un film car sa première diffusion fut effectivement dans les salles de cinéma au Japon. D'ailleurs, à l'époque, le concept même d'OVA était inconnu. Il s'agit d'un moyen-métrage d'animation, oui, mais pas d'un OVA. Tous comme la majorité des moyens et longs métrages de DBZ, ou tous ceux de Saint Seiya, adoubés à tort d'OVA alors que leurs premières diffusions l'ont été sur grand écran dans leur pays de production. Hors du Japon, ils le furent presque tous en DTV, d'où la confusion…
    En outre, il existe nombre d'OVA qui durent plus d'1h (La cité interdite, Windaria, Gall Force, Dirty Pair "Flight 005", Lupin III Red vs Green …)
    Bref, c'est aussi réducteur de qualifier d'OVA les animés de -60 minutes que d'accoler le terme Manga aux animés japonais…