On prend les mêmes et on s’amuse encore plus ! Trois ans après le premier film Moi, moche et méchant, Chris Renaud et Pierre Coffin ont réuni avec eux les mêmes talents pour lui donner une suite, aujourd’hui au cinéma (Universal Pictures International France). Il faut rappeler que le film avait créé la surprise en rapportant 250 millions de dollars, rien qu’aux Etats-Unis.
Nous retrouvons Gru comme nous l’avions laissé : avec son sale caractère et sa troupe de minions, ces fameuses petites créatures qui lui sont entièrement dévoué. Cependant, notre personnage s’est un peu attendri depuis qu’il a recueilli ses trois orphelines. Il est même prêt à tout pour les rendre heureuses. Mais voilà que le gouvernement lui confie une mission de la plus haute importance : trouver où se cache le terrible et mystérieux El Macho. Pour l’aider dans sa tâche, Gru est assisté d’une charmante équipière…
Si Moi, moche et méchant 2 ne révolutionne pas les codes du genre, il propose néanmoins une savoureuse galerie de personnages, à commencer par les Minions, plus bêtes que jamais ! Les répliques font mouche et le spectateur est transporté dans un univers, tantôt sérieux, tantôt décalé, mais qui fonctionne à merveille.
Rappelons au passage que Moi, moche et méchant 2 est entièrement produit en France, pour le compte des Américains d’Illumination Entertainment et d’Universal Studios. Le studio parisien Mac Guff a d’ailleurs été racheté et rebaptisé Mac Guff Illumination en 2011.
Nous avons rencontré Chris Renaud et Pierre Coffin au festival d’Annecy, où Moi, moche et méchant 2 était diffusé en avant-première. Vous pourrez lire leur interview dans le prochain numéro d’AnimeLand (à paraître début juillet).
En attendant, vous pouvez également relire la longue interview que Pierre Coffin nous avait accordée en 2011, où il revient sur son parcours. Elle avait été publiée dans AnimeLand n°168 (acheter dans La Boutique AnimeLand).
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.