Tandis que le nouveau film de Hayao Miyazaki s’apprête à sortir dans les salles nippones (le 20 juillet), le Studio Ghibli donne à présent des nouvelles du prochain long-métrage d’Isao Takahata, Kaguya-hime no monogatari (L’Histoire de la princesse Kaguya).
Il s’agit d’une adaptation d’un conte japonais racontant comment un coupeur de bambou trouve et élève une jeune princesse. Les premières images sont passées hier à la télévision japonaise, dévoilant une animation toute en finesse, avec un rendu en aquarelle rappelant Mes voisins les Yamada, le dernier film du réalisateur (qui date déjà de 1999).
A l’origine, Kaguya-hime no monogatari devait sortir en même temps que le film de Miyazaki, cet été, mais la production a été retardée. Il est désormais annoncé pour l’automne 2013.
Notons au passage que ce n’est plus Shin’ichirô Ikebe qui devrait signer les musiques, mais Joe Hisaishi. C’est la première fois que l’auteur de toutes les B.O. de Miyazaki compose pour un film de Takahata.
Source : AnimeNews Network
Pas de commentaire
Plutôt déçu du rendu.
Autant pour Les Yamada çà me dérangeait pas mais là, c'est bizarre. J'ai du mal à apprécier cette prouesse technique. On verra ce que donne le film dans son intégralité.
Une petite faute de frappe dans la dernière ligne :
"C'est la première fois que celui qui a fait toutes les B.O. de Miyazaki compose pour un film de Takahata"
Graphiquement, c'est très joli, ça donne plus envie que les premiers artworks que l'on avait découvert. Espérons qu'on le verra en France!
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.