Nous évoquions il y a quelques jours la sortie du dernier film de Hayao Miyazaki, Kaze tachinu, prévue pour le début de l’année prochaine dans les salles françaises. Jean-François Camilleri, patron de Walt Disney Studios Motion Pictures France, l’a confirmé hier : il sortira le 15 janvier 2014 et s’appellera “Le vent se lève, il faut tenter de vivre”, référence au poème de Paul Valery dont Miyazaki s’est inspiré pour son titre. Le film est sorti sur les écrans nippons le 20 juillet dernier.
Notez par ailleurs que le réalisateur donne aujourd’hui au Japon une conférence de presse afin d’expliquer le pourquoi de son choix de se retirer de la production de long-métrage (lire l’information du 01/09/13).
On attend également les résultats de la Mostra de Venise où Kaze tachinu est en compétition. Le Lion d’Or sera annoncé ce samedi.
Source : Catsuka / Jean-François Camilleri sur Twitter
Pas de commentaire
En avant première à Lyon le 19 octobre à l'institut Lumière dans le cadre du Festival lumière (homage au studio Ghibli).
A l'instar de Tarantino Miyazaki sera "peut-être" présent!!!
En fait, en japonais, c'est juste "Le vent se lève" (Kaze tachinu). C'est en France qu'on a décidé de rajouter la suite du vers que Miyazaki a emprunté à Paul Valery.
C'est bien vrai ça ^^
La magie des titres japonais à rallonge…
Pourvu qu'il sorte là où j'habite, pourvu qu'il sorte là où j'habite, pourvu qu'il sorte là où j'habite, pourvu qu'il sorte là où j'habite, pourvu qu'il sorte là où j'habite, pourvu qu'il sorte là où j'habite, pourvu qu'il sorte là où j'habite, pourvu qu'il sorte là où j'habite, pourvu qu'il sorte là où j'habite…
“Le vent se lève, il faut tenter de vivre” pas super comme titre…
je m'en serais douter que çà serait pour janvier
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.