DOCOMO D ANIMESTORE s’arrêtera le 30 septembre

0

C’est par une simple annonce sur son site internet, aussi discrète que laconique, que Docomo d animestore nous informe de la fin de ses activités le 30 septembre 2013 : “Le service se termine le 30 septembre. Regardez rapidement les animes que vous souhaitez visionner”, peut-on lire.

Lancé en grande pompe le 1er juillet dernier par l’opérateur nippon NTT Docomo, Docomo d animestore proposait un impressionnant catalogue de séries et de films : 60 titres et près de 900 épisodes, accessibles en VOSTF en illimité pour un abonnement mensuel de seulement 3,80€.

Les objectifs d’inscriptions ont-ils été insuffisants ? L’annonce de la récente fusion de KZPlay et Genzai en Anime Digital Network a-t-elle porté un coup fatal à ce projet ? Nous avions justement mené l’enquête sur la situation de l’offre VoD d’anime en France dans un article à lire dans AnimeLand n°194, actuellement en kiosque.

MAJ du 29/09/13 : Dans le mail envoyé directement à ses abonnés, Docomo d animestore n’est pas aussi catégorique sur l’arrêt du service, expliquant qu’il va tenir compte des différentes remarques et critiques qui ont pu êtres faites. Un redémarrage est donc encore posisble. Affaire à suivre…

Source : Docomo d animestore

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Bangahome

    Trop de mondes, trop de sites ou de canaux disponibles pour un marché, qui même s'il s'est popularisé, reste tout de même réservé à quelques passionné(e)s.
    Marrant : au moment d'écrire ces lignes, il y un petit encart de pub pour le lancement de J-One…On peut toujours souhaiter que celle-ci dure plus de 3 mois!

  2. Dukyduke

    De ce qu'ils en disaient, c'était prévu à l'avance. Il s'agissait d'un test grandeur nature pour connaître le marché français. Ce n'est donc pas réellement une surprise ni un constat d'échec.
    Reste à savoir quand ils reviendront parce que toutes les séries qu'ils ont diffusées ont été achetées aux producteurs, ce qui a dû représenter un sacré investissement.

  3. Otaking

    La logique japonaise est si éloignée de la notre… dommage !
    En même temps, la VOD est loin de m'attirer. Payez pour du "vent", j'ai encore beaucoup de mal. Il serait préférable parfois de se recentrer comme fut un temps sur des gros hit et coup de cœur (Evangelion, Lain, Cowboy Bebop, Noir…) et n'en éditer qu'une partie en DVD/Blu-ray.

  4. Olex94

    Le mail n'est qu'une formule de politesse, le service semble avoir de sévères problèmes… En restant purement objectif il fallait que Docomo ferme. Ce genre de plateforme aurait dû être quasi-irréprochable à sa sortie, que le service soit peu cher ou rempli de contenu. La traduction est des plus mauvaises, l'organisation anarchique, le mécanisme vidéo atroce, aucun suivi, des licences arrêtés sans raison (Zetsuen no Tempest, FMA)… Tellement de défauts qui ont fini par avoir raison de ce service.

    Je ne suis pas friand de la VOD, c'est triste pour l'équipe, mais voilà ça sentait le service fait à l'arrache trois semaines avant le début de sa mise en ligne. Je pense que l'éditeur ne réitéra pas l'offre de sitôt… Qu'ils apprennent à mieux étudier ce que nous voulons. Pour le coup ADN semble mieux préparé mais pas aussi stable qu'on pourrait le penser. Car la politique de base s'en rapproche pas mal. C'est quitte ou double pour Kana et Kazé et 2014 s'avéra déterminant pour la

  5. Kiseki

    C'est mieux de mettre le message adressé aux abonnés …

    Chers abonnés de DoCoMo d animestore

    Nous tenons à vous remercier d'utiliser notre service depuis son lancement en Juillet.

    Nous avons le regret de vous annoncer que celui-ci s'arrête à partir du 30 Septembre.

    Nous allons tenir compte de vos commentaires pour relancer notre service.

    Lorsque nous redémarrons le service, vous serez les premiers informés.

    Nous serons heureux de vous revoir.