Interview : Masahiro IKENO (Malicious Code)

0

Le manga Malicious Code fait partie des belles surprises dénichées par le jeune éditeur Komikku. Pour faire connaître son titre, il avait invité son auteur, Masahiro Ikeno, à l’occasion de Japan Expo en juillet dernier.

Vous retrouverez l’intégralité de notre interview dans AnimeLand n°194, actuellement en kiosque. Nous vous proposons quelques extraits de cette sympathique rencontre.

Comment êtes-vous devenu mangaka ?
J’ai toujours aimé les BD depuis mon enfance. Au collège, je lisais le Weekly Shônen Jump. C’était l’âge d’or du magazine avec Slam Dunk, Dragon Ball ou Bastard !! Ce sont tous ces titres qui m’ont donné envie de devenir professionnel.

Et aujourd’hui, quels sont vos rêves de mangaka ?
Lorsque j’ai débuté dans la profession, j’en avais trois. Le premier était de voir un de mes manga adaptés en anime ; pour l’heure, cela reste encore à faire. Deuxièmement, de recevoir un prix honorifique ; là encore, je dois travailler dur pour signer une œuvre assez percutante qui me permettrait de briguer un tel honneur. Mais mon troisième rêve, je l’ai réalisé, puisque c’était d’être invité à Japan Expo !

Vos personnages sont très typés. Expliquez-nous le processus de création.
Tous les personnages sont en réalité construits autour de mon héros, Hiiro. Pourquoi ? Parce qu’en tant que personnage principal, il doit se trouver au centre de tout le récit. Amis ou ennemis sont donc conçus dans l’idée de le faire briller. Les caractères ont ensuite été définis en fonction des situations. Au fur et à mesure de l’écriture, nous avons introduit de nouvelles idées.

Suite de cette interview dans AnimeLand n°194 (acheter dans la Boutique).

Propos recueillis par Nicolas Penedo.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur