A l’occasion de la sortie du film Capitaine Albator – Le Pirate de l’espace le 25 décembre prochain au cinéma, Kana va rééditer l’intégralité du manga original d’Albator dans un gros pavé de plus de 1000 pages. Sortie prévue le 6 décembre 2013 au prix de 25 euros.
Dessiné au Japon de 1977 à 1979 par Leiji Matsumoto, Capitaine Albator – Le Pirate de l’espace (Titre original : Uchû Kaizoku Captain Harlock) avait été publié une première fois en France en 5 tomes par Kana il y a dix ans, entre 2002 et 2003.
MAJ : Il ne s’agit pas d’un coffret mais d’un seul tome de 1088 pages.
Source : Kana
Pas de commentaire
publié une première fois en France en 5 tomes par Kana il y a dix ans, entre 2002 et 2003."
Ha ouais déjà !
Tain j'ai l'impression que c'était il y a 3,4 ans
MAJ : Il ne s'agit pas d'un coffret mais d'un seul tome de 1088 pages.
Le manga vaut au moins la peine d'être lu ne serait-ce que pour comparer avec l'anime. J'ai beaucoup apprécié certaines oeuvres même si inachevées (souvent en raison de la mort de son auteur). Mais comme Saunders, moi aussi j'aimerai avant tout une édition française de ses autres oeuvres, notamment ceux ayant donné lieu à une adaptation animée sortie en France mais dont le manga reste inédit.
franchement le manga ne vaut pas la peine d'être acheté! j'a fait l'erreur à l'époque et à ma grande surprise à la fin des 5 tomes, on s'aperçoit que le manga n'a jamais été terminé. les œuvres inachevés j'ai horreur de ça.
par contre je me rendrai au cinema avec mon fils pour regarder l'anime
Prochaine étape: une édition DVD avec les masters japonais, sans censures !
Une bonne idée, dommage que l'œuvre ne soit pas finie. J'aurais néanmoins préféré une édition Française de Queen Emeralda
Voilà une excellente nouvelle ! Le manga se faisant rare (il y a neuf ans, j'avais trouvé les volumes facilement lors d'un festival mais bon à l'époque pas d'argent…), ça me permettra de compléter cette série en une fois.
Espérons que d'autres titres devenus très rares ressortiront également.
kana à été plus rapide que ses concurents
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.