Le plus grand des détectives chez Black Box

0

La série TV Sherlock Holmes (Titre original : Meitantei Holmes) sera bientôt rééditée en DVD chez Black Box. Produite dans les années 1980 par TMS Entertainment (Japon) et Rever (Italie), cette adaptation du fameux détective d’Arthur Conan Doyle met en scène des protagonistes sous forme animale (des chiens, principalement).

Mais s’il faut prêter un intérêt tout particulier à cette série, c’est parce que le grand réalisateur Hayao Miyazaki a travaillé sur sa création, réalisant notamment six épisodes mythiques dans lesquels on perçoit déjà sa “patte”.

La dernière édition de Sherlock Holmes remonte à 2010 chez IDP. Black Box nous annonce également une prochaine diffusion TV. Il devrait s’agir de J-One, la chaîne nous ayant déjà confié avoir acquis ce programme qui entre dans les quotas d’œuvres européennes dont elle a besoin.

Profitons en pour signaler qu’AnimeLand consacre un portrait à Black Box dans le prochain numéro, demain en kiosque.

Source : Black Box sur Facebook

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Mamaragan

    Même en vhs la série n'avait pas été éditée entièrement; 5 cassettes il me semble, sur une cinquantaine d'épisodes ça fait peu. Je n'ai pu en récupérer que 3 d'ailleurs…
    Donc oui, dans les anciennes séries à faire revivre, celle-là serait bien.
    Surtout que j'avais pu en parler à certains "spécialistes" de l'animation qui interviennent dans des émissions sur la culture otaku et qu'ils ne connaissaient pas, donc la série reste peu connue.

  2. Mauser91

    Citation
    Encore une série que je n'ai pas découvert étant plus jeune (et pourtant elle semblait bien passer à mon époque puisque Mauser en parle)…

    Ralala, c'était l'époque ou je regardais la chaîne Télétoon ou il passait de tout (et n'importe quoi) en dessin-animés (c'est d'ailleurs sur cette chaîne que j'ai découvert Albator). De bons souvenirs (et au moins, sur cette chaîne, les épisodes de Bon l'éponge n'était pas censurés).

    J'espère que Black Box sortira cette série, c'est bien dans leurs répertoires ^^

  3. Veggie11

    Montana Jones… Encore une série que je n'ai pas découvert étant plus jeune (et pourtant elle semblait bien passer à mon époque puisque Mauser en parle)… rolleyes.gif

    Il faut dire que je n'ai jamais été très attirée par la TV en général, sauf deux fois : en 2001-2002 (malheureusement 2 années catastrophiques en matière de DA, ah si y avait Digimon que j'aimais bien wink.gif laugh.gif ) et en 2003-2004 (époque un peu meilleur avec Chris Colorado et Yu-Gi… euh non j'ai rien dit. J'ai toujours préféré le manga). Entre-deux, j'ai toujours préféré regarder des cassettes vidéo et c'est encore toujours le cas à l'heure actuelle où je découvre les anime uniquement en DVD. De plus, il était très rare que la cour de récré serve à causer dessins-animés.

    D'ailleurs je n'ai pas souvenir d'un seule camarade ayant été intéressé, tout comme moi, à en regarder (mis à part les satires comme South Park).

  4. Veggie11

    Concernant l'absence très probable de VOST, il semble que ça soit dû au montage différent des épisodes. Il est certain que vu la situation, on ne pourra pas proposer les deux langues sur le même canal audio. Pourtant, pour prendre un exemple, l'édition DVD italienne de Lupin Part III, qui fut censuré dans les années 80, propose le doublage italien censuré (apparemment ça été coupé avant la synchro) sur un canal et la VO non censurée sur un autre canal. En gros, si on choisit le premier on ne peut pas accéder au suivant puisque des passages sont manquants en italien. Bref, je me demandais si cette solution était possible, mais j'imagine qu'en plus de ce montage différent il doit y avoir des problèmes de droits vu qu'il s'agit d'une coprod ?

  5. Veggie11

    J'ai déjà l'éditon IDP qui me suffit amplement qui est d'ailleurs toujours disponible sur le marché. A moins qu'il n'y ait la présence de la VO, je ne pense pas racheter ce titre (et encore !). Je crains que les prochaines sorties nostalgiques ne soient plus que des séries déjà disponibles en DVD chez d'autres éditeurs, comme on nous a fait le coup avec Ken.

    Même si Sailor Moon et Nadia étaient eux réellement inédits, mais il s'agissait de titres très attendus par les fans.