Le dernier épisode de la saison 2 des Mystérieuses cités d’or était diffusé dimanche dernier sur TF1. Il a rassemblé près d’un million de téléspectateurs, soit 29% de PDA sur les enfants de 4 à 10 ans (sources TF1 / Mediamat – Médiamétrie). Il sera également rediffusé demain matin dans Tfou.
La chaîne en profite pour officialiser dans la foulée la mise en chantier d’une saison 3, sur le le même format (26 x 26 min), et toujours en partenariat avec Blue Spirit Productions.
Source : TF1
Pas de commentaire
Je ne ai pas trop d'idées, n'importe quel genre de résultats, je vais l'accepter.
accesamsung
peugeot32,
feanor curufinwe, en matière de "toujours les mêmes arguments", je n'ai de leçon à recevoir de personne. Et je n'ai pas l'habitude de tirer sur ce qui a du succès par pur plaisir, juste sur ce que je considère être de mauvaise qualité. Désolé, mais en je ne suis pas un mouton, ni un suiveur, quand je n'aime pas, je le dis. Et je sais bien que les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. Le mien n'est pas plus sale que celui des autres. Et je ne vois pas en quoi c'est présomptueux d'avoir un avis sur ce que pourrait être l'avenir. Je ne suis pas plus voyant que n'importe qui, mais en lisant les avis, on peut déjà se faire une petite idée. Quand les enfants qui auront suivis les MCO2 auront 10 ans de plus, on pourra en reparler.
Au même moment Astérix aux jeux Olympiques sortait et là il y a eu un matraquage publicitaire à la tv (et ailleurs), alors que "les ch'tis" n'avait pas plus d'exposition qu'un autre film. Le phénomène n'a commencé à se répandre que parce que le film est sorti dans le nord de la France quelques semaines avant le reste du pays et qu'il y fit d'excellentes entrées. C'est le bouche à oreille qui a fait le succès du film, certainement pas la médiatisation, vu que toutes les émissions tablaient sur le casting d'Astérix et lui prédisaient un carton.
Peut-être as-tu raison. Mais je le vois toujours comme un gros navet ! C'est à cause de l'humour lourd dingue qui peine à arracher deux ou trois risettes. Difficile de comprendre le buzz qui l'a accompagné et les 22 millions d'entrées. Une vaste manipulation qui a le mérite de nous avoir instruit sur la manière de vendre une daube infâme censée rendre gloire à une région. Surtout en la montrant sous tous ses travers les plus déplorables à grands coups de ressorts comiques éculés et susceptibles d'insulter l'intelligence d'un gamin de 6 ans. Les nordistes ont été humiliés par ce film.
Pardon pour le dérangement, je ne savais pas qu'il était interdit de critiquer la pseudo suite des MC DO.
Faux.
Au même moment Astérix aux jeux Olympiques sortait et là il y a eu un matraquage publicitaire à la tv (et ailleurs), alors que "les ch'tis" n'avait pas plus d'exposition qu'un autre film. Le phénomène n'a commencé à se répandre que parce que le film est sorti dans le nord de la France quelques semaines avant le reste du pays et qu'il y fit d'excellentes entrées. C'est le bouche à oreille qui a fait le succès du film, certainement pas la médiatisation, vu que toutes les émissions tablaient sur le casting d'Astérix et lui prédisaient un carton.
Trois posts pour faire du bashing sur la suite des Cités d'or… On se demande d'où ça peut bien venir…
NOUS ?
Ah je vois… tu es membre de la dreamteam MC DO 2…
Prenons le public ayant regardé la suite. Le monde se divise forcément en deux : les satisfaits et les insatisfaits.
Les deux visions s'expriment. Il n'y aucun problème là-dedans, à part ton intolérance bien entendu.
Depuis quand faut-il encourager les resquilles ? Tous les gens ne sont pas attirés par le monde à l'envers. Libre à toi de le faire, mais ne reproche pas aux autres de ne pas se joindre à toi.
Un navet est un navet. Rien n'interdit à ceux qui s'en rendent compte de le décrire tel qu'il est.
Amis liseurs, amies liseuses, si vous ne plantez pas les navets raboteux ou les endives acidulées, voici pour vous aider une formule de substitution :
La veille au soir, endormez-vous avec l'idée de saloper une belle licence. Le lendemain, sur un papier torchon dégueulasse, branlez en un quart d’heure la base d’une bible insipide. Enfarinez votre vilain texte par une couche bien épaisse d’incohérences scénaristiques. Relisez-vous à la va-vite, ensuite faites un second jet en aseptisant l'histoire à l'extrémum. L'abêtissement est capitale pendant cette phase aérienne, sinon la goûteuse (la psychologue de TF1) défendra que l'on serve votre estouffade à l'auditoire 3-8 ans du programme télédiffusé TFOU. A cela, mélangez une poignée de comédiens pro en sur-jouage de scène. Parsemez une pincée de dialogues creux et d'humour foireux. Arrosez d’une bonne lampée de modélisation 3D bon marché. Incorporez quelques cinématiques de type jeu vidéo (Mega Drive II, X-box project…..). Joignez une réalisation abominablement gavroche. N'oubliez-pas de sauver les apparences avec de jolis décors et une promotion médiatique tortueuse. Touillez la mixtion ainsi obtenue avec votre doigt le plus salaud. Réservez tout cela dans un studio de post production daubesque. Hé hop ! Vous venez de faire naitre un éblouissant nanar qui saura décevoir comme il se doit tous les enfants du soleil. A servir bien froid pour la concordance avec la nouvelle tête d'ahuri des personnages.
Excellente dégustation !
Ils ont fait une méga pub avant l'arrivée de "Bienvenue chez les ch'tis". L'oeuvre est creuse, mais ils sont arrivés à exciter un max la curiosité du public et ça a fonctionné. TF1 et Blue Spirit ont sans doute essayé une stratégie comme celle là pour les Cités d'Or 2. Manque de pot, une grosse polémique (négative) entravait le lancement de la mauvaise suite…
C'est logique.
Ya ya, très logique (dans la logique de la suite, oui)
(…)
Mais bon, il faut croire qu'à force de bouffer chez TF1, on s'habitue à ingurgiter du Mc Do et compagnie et à trouver ça de bonne qualité !
C'est logique.
Oh fous la paix à Bienvenue chez les ch'tis ! Toujours les mêmes arguments…
Si le film avait fait un bide, les critiques en seraient restés à leurs premiers avis, à savoir que ce n'était qu'une comédie simple et sans prétention, au contraire de bon nombre de films français du même genre, qui prétendaient à l'époque renouveler le genre. Mais comme le film a été un carton, on a commencé à lui tirer dessus à boulets rouges !
Pour le reste de ton post, ta charge incendiaire, très irrévérencieuse dis donc (après TF1, Mc Do ? Sérieux ? Attention Florent Brunel, la concurrence arrive), ça fait un peu déjà dit déjà vu. Je passe mon chemin, dialogue de sourds en vue.
Mais je te trouve quand même un peu présomptueux de savoir à l'avance ce qui restera de cette deuxième série.
Enfin, tâche d'appliquer ton ouverture d'esprit et ta tolérance (tout à fait pas visibles) à ton discours condescendant.
Où il y a de l'homme, il y a de la connerie surtout ! Moi ce qui me donne envie de rire, c'est de voir quelqu'un chialer sur une pauvre chaîne comme TF1 qui est une chaîne privé (la plus grosse d'Europe) et qui est donc pété de thune ! Rien que le fait de suivre cette fausse suite, c'était encore faire trop d'honneur à ces gens ! Qui parle d'évolution de l'humanité quand on parle de TF1 qui ne s'adresse qu'aux plus bas instincts de l'homme, à savoir le cul et le fric ! C'est sûr qu'en matière d'évolution positive pour l'humanité, TF1 c'est le top ! Alors donner de l'argent à des gens qui nous méprisent, ils peuvent toujours attendre !
J'ai découvert la série originale quand j'étais enfant et contrairement à ce que l'on peut penser, cette série s'adressait aux enfants et aux parents ! Pas uniquement aux enfants de moins de 10 ans. La différence, c'est quand les enfants de 10 ans d'aujourd'hui (donc ceux qui suivent cette fausse suite qui n'est absolument pas raccord avec la précédente, car rien que le titre de la série est un mensonge…), seront adolescents, ils n'en auront strictement plus rien à faire ! Tout le contraire de ceux qui ont suivi la série originale. La série d'origine qui est d'ailleurs plus une production japonaise (qui eux n'ont pas l'habitude de prendre leurs enfants pour des débiles), se destinait à ouvrir des horizons, à faire rêver, mais également à faire réfléchir. Tout ce que n'est pas cette suite ! Tout cela n'a rien à voir avec un manque d'ouverture d'esprit, c'est juste que cette suite n'est pas bonne. Le problème, c'est qu'à force de produire de la mauvaise qualité, tout le monde ou presque fini par s'y habituer. Un peu comme les produits made in China ! Au bout de quelques mois, c'est bon à mettre à la poubelle ! Si cette suite était bonne, voir meilleure comme certains le prétendent, alors on ne s'y ennuierait pas une seule seconde ! Malheureusement, j'ai trouvé ça tellement inintéressant à cause de la mise en scène bâclée (et ne parlons même pas du reste), que j'avais l'impression de suivre des épisodes d'une heure ! Les MCO2 sont pour moi à l'animation, ce que Bienvenue chez les ch'tis est à la comédie cinématographique française, à savoir très mauvaise ! Et ce n'est pas parce qu'il y a eu plus de 20 millions d'entrées pour cette comédie ratée, que ça en fait quelque chose de qualité. Ce qui est exactement la même chose pour les MCO2, qui ne sont pas en plus un véritable succès, contrairement à ce que l'on essaye de nous faire croire (un mensonge de plus de TF1 et de BS), tant il suffit de comparer avec les chiffres des autres DA de la chaîne.
Quand je pense que j'ai admiré pendant plus de 30 ans, des gens comme Jean Chalopin et Bernard Deyriès, en croyant qu'ils étaient également à l'origine de la qualité de la première saison alors qu'on a aujourd'hui les preuves du contraire (vu qu'ils ont édulcoré ce qu'avaient fait les japonais, avec entre autre une Zia plus soumise qu'à l'origine…et ensuite ont vient nous parler d'évolution positive et d'ouverture d'esprit de la part des français…), j'ai presque honte de m'être fait avoir ! Alors que ce sont plutôt eux qui devraient avoir honte d'avoir essayé de tromper leur monde. Et ils continuent encore aujourd'hui. Il suffit pour s'en rendre compte, de lire tous les entretiens qu'ils accordent depuis le début de cette triste aventure. Mais bon, il faut croire qu'à force de bouffer chez TF1, on s'habitue à ingurgiter du Mc Do et compagnie et à trouver ça de bonne qualité ! Alors bon, pour la qualité, l'ouverture d'esprit et le positif, on peut toujours repasser ! Chacun aime ce qu'il veut, mais rien n'oblige personne à aimer ce qu'il ne veut pas. Et ne pas être d'accord avec ça, c'est justement là où l'on fait clairement montre d'un manque d'ouverture d'esprit et de tolérance.
J'en ai assez de voir tout ces commentaires négatif sur la séries. Tout ceux qui chiale le ventre plein !!! Cette séries à été créé, au tout début, et affiché à des heures ou LES ENFANTS pouvait les regarder. La toute première séries n'a pas sorti sur des poste plutôt réservé aux adultes ( de toute façon, en 1983, ça n'existait pas ) et joué à 21h-22h !!! Vous l'avez , pour la plus part, tous vu en tant que enfant.
Si plus tard, vous l'avez analysé et regarder sous un œil adulte et y avez vu quelque chose de plus profond, tant mieux !!! Les producteurs auront touché un public plus large……..tout comme les Narutos qui ont prix un virage tout à fait différent que le public visé au départ. Sauf que, malgré que j'adore cette série, le producteur à décidé d'aller dans le sens et dans l'intérêt d'un public plus âgé.
Mais si les Mystérieuses citées d'or n'ont pas fait ce virage, vous n'avez pas à lyncher les producteur sur la place public ainsi !!!!! De plus, la plus pas des chialeux l'ont surement vu avec des téléchargement, donc qui n'ont pas versé une contribution au financement des cette séries. Donc désolé, mais vous n'avez pas le droit que dénigrer cette séries ainsi.
Nous faire part de vos déceptions, peut-être…..mais il y a des manières de le faire.
Pour ma part, j'ai longuement attendu la venu d'une suite. J'en parlais à mes petites filles à quel point Papa était accro à cette séries lorsqu'il était petit.
En regardant la nouvelles série,j'ai bien vu que le condor n'avait pas le même train d’atterrissage, qu'il avait désormais des semblants de réacteur……….que Mendoza avait un être plus ténébreux et beaucoup moins bavard…..que le masques du père de Esteban n'était pas identique à celui original………est-ce que je détruit la saison pour autant…NON !!!!!
Cela ne tourne pas seulement autour des incas et maintenant il y a des ouvertures vers d'autres pays…..quelle bonne idée et après tout, si le peuple de Mû à pu construire des condors, il à pu très bien voyager à travers le monde et s'étendre par la même occasion.
Arrêter d'avoir l'esprit aussi limité et dit vous bien que entre les nouvelles séries des Mystérieuses Citées D'Or ..et des Simpsons……des Spirous ou des Daltons…….je crois qu'il y en a une qui mérite d'être encouragé et de continuer pour une saison par citées d'or car au moins, on ne tourne pas en rond. Ça évolue !!!
Et pour terminer, voir mes filles de 4 et 5 ans danser et chanter sur la chanson d'ouverture, de ce jeter ensuite dans le creux de mes bras pour écouter attentivement , notre épisode quotidiens, avec autant d'émerveillement et de questionnement , à savoir ; Est-ce que Estaban va retrouver son père ? Vont-il trouver les citée d'or ? De voir leur imagination travailler à ce point………
….et de les voir sauter et crié de joie ( tout comme nos 3 héros )lorsqu’ils parviennent enfin à trouver les citées d'or……je ne peut accepter que que je sois privé d'un de ces merveilleux moment, dans le futur, à cause de commentaire négatif comme lu ici.
Papa…..pourquoi il n'y a plus de citées d'or ???
À savoir les filles……allez demandez à Valérie Lafarge, Gérald Poyas, Pierre Branchereau, et compagnie….. ce sont grâce à des gens comme eux que le monde n'évolue pas. La nature humaine est faite ainsi….il est beaucoup plus facile de chialer et de mépriser quelque chose que d'apporter des commentaire constructif !!!
Où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie !
La saison dans son ensemble a été assez sympa à suivre, en définitive.
Le chara-design est tout sauf repoussant, les musiques sont plus discrètes, mais vers la fin on retrouvait un peu de ce qui avait été fait pour la première série. Et surtout un background historique bien développé. C'était vraiment le gros point fort de cette suite. L'impression de voyage était bien rendue, et même si les documentaires en fin d'épisode avaient un ton plus enfantin que nécessaire, ils étaient suffisamment intéressants et instructifs pour qu'on évite de les zapper.
Les personnages avaient leurs hauts et leurs bas, mais en ce qui concerne les trois principaux, et Mendoza, ils ont connu un développement au bout du compte très intéressant (moins monolithique que dans la première série).
Pareil pour Ambrosius, qui aura eu le mérite de me surprendre jusqu'à la fin, et qui est à mon sens bien plus intéressant que les Gaspard et Gomez de la première série, dont on devinait bien plus facilement les motivations.
Maintenant, Pedro et Sancho, je les ai trouvés de plus en plus énervants, avec un bon pic dans les derniers épisodes.
Je ne sais pas comment on peut trouver des similitudes avec la mythique première saison. Ici ça n'a juste plus rien à voir. Des musiques passe-partout, un chara-design très moche, une intrigue inintéressante au possible et sans queue, ni tête, des héros qui deviennent de véritable tête à claque et d'un caractère complètement puéril, des documentaires expédiés et avec un Pichu insupportable et j'en passe ! A oublier !
@ Nekky : …ou pas, faut voir. Ceci dit, j' espère que la saison 3 sera déjà bien fourni en énigme, car un peu trop vite résolu dans cette saison.
@ Cybernary : Va voir dans mon topic dédié pour. Moi par exemple, j' ai bien aimé et pas déçu. Tout est expliquer pourquoi c' est négatif et positif, sans parler ce que j' attend après
Salut
Après les nombreux avis négatifs, je me dis que ça serait bien d'avoir un avis positif, histoire de rééquilibrer quelque peu la balance
Comme beaucoup j'ai accueilli l'annonce d'une suite à cette mythique série avec un mélange d'espoir et de crainte. Alors certes au début j'ai été quelque peu déçu, notamment par le chara-design (les persos paraissent plus jeunes avec un petit côté "méchant") mais finalement je m'y suis fait et ça ne me choque plus tant que ça. De plus l'histoire est entrainante et j'ai bien accroché au point de ne pas manquer le rendez-vous du dimanche matin.
Bien sûr, cette suite n'est pas exempte de défauts (mais quelle oeuvre n'en a aucun ?), à commencer selon moi par le ton exagérément enfantin (notamment dans les documentaires), qui toutefois est tempéré par quelques touches plus "adultes" disséminées de-ci de-là (les manigances de Zarès, qui n'avait pas hésité à ordonner l'assassinat du tavernier et de son fils dans l'ep1, les rivalités entre Esteban et Tao, pour ne citer que ces deux exemples). Ensuite se pose le problème de la langue : jusqu'au village le plus reculé de Chine ou du fin fond de l'Himalaya, tout le monde parle la même langue -l'Espagnol ?- sans accent. Ok c'est un problème récurrent dans quasiment toutes les oeuvres d'aventures causé par un soucis je pense de facilité et de public visé (et c'était d'ailleurs déjà le cas avec la série originale). Il y a aussi le coup des différents mécanismes dont certains ont des effets quelque peu exagérés. Enfin les mythiques voix originales (le regretté Jean Topart en tête pour les documentaires) font cruellement défaut mais les nouvelles en sont très proches (notamment pour les persos), de même que les musiques qui sans égaler les originales restent dans le même ton et accompagnent bien le récit.
Malgré ces principaux "défauts", le charme opère et au final, cette suite est selon moi tout à fait réussie, bien dans l'esprit de la série originale dont on sent la volonté des auteurs de le respecter. Je la trouve d'autant plus réussie que j'ai pu faire le comparatif avec la suite d'une autre mythique série : Saint Seiya Omega (dont la diffusion a commencé au même moment sur canal J) : chara-design immonde, persos pitoyables, scénario inepte bourré d'énormités, une véritable insulte à la série originale. J'ai du me forcer à regarder un moment, espérant enfin y trouver quelque chose à sauver mais au bout d'une dizaine d'épisodes j'ai complètement arrêté tellement je trouvais le résultat consternant.
Donc j'attends avec impatience la saison 3 des cités d'or. S'ils font une saison par cité, cela veut dire qu'il y aura en tout 7 saisons (+1 de conclusion ??), d'où un risque de répétition, mais bon il sera bien temps d'en reparler le moment venu.
Cybernary
OK c'est confirmé: ils veulent notre mort a tous…
@olive80 : Ce ne sont pas des défauts mais un manque total d'animation et un manque d'Histoire avec un grand H.
celui qui n'aime pas les légumes, n'en mange pas! alors si vous n'aimez pas la nouvelle saison, ne la regardez pas. Votre mère vous force à regarder la tv comme elle vous force à manger des légumes ?!!
moi j'ai hâte de voir la saison 3 même si la saison 2 comportait quelques défauts!
Vue la fin du dernier épisode de la saison 2, je dirais heureusement.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.