Hôzuki no Reitetsu (Le serein Hôzuki) fait partie des séries qu’il faudra surveiller au Japon à la prochaine saison (hiver 2013-2014). Premièrement, parce qu’il s’agit de l’adaptation d’un manga seinen de Natsumi Eguchi publié depuis 2011 dans le Weekly Morning (11 tomes parus, inédits en France). Il avait été nommé en 2012 pour le prestigieux prix Manga Taishô.
Deuxièmement, parce que l’anime est la nouvelle production de Wit Studio (L’Attaque des Titans). La série est réalisée par Hiro Kaburaki (Sawako, Tonari no Kaibutsu-kun).
L’histoire raconte la vie de Hôzuki. Au service du Roi des Enfers, Enma Daiô, il aide à résoudre des problèmes liés aux Enfers, tout en menant une vie la plus tranquille possible. D’un naturel calme et posé, Hôzuki a toutefois un petit côté sadique.
Cette comédie est prévue en janvier 2014 à la télévision au Japon. Et qui sait, peut-être en simulcast chez nous ? En tout cas, les producteurs semblent avoir envie de vendre leur série à l’international. Depuis juillet, le site officiel a été lancé à la fois en japonais et en anglais.
Source : AnimeNews Network
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.