Créées en 2003, les éditions Ki-oon ont publié leur premier manga, Element Line, le 11 mars 2004. L’éditeur s’apprête donc à fêter ses dix ans et, pour marquer le coup, il s’offre un tout nouveau logo, tout en bleu.
Que les maniaques des collections se rassurent : “Les séries déjà en cours de parution conserveront l’ancien logo sur le dos afin de préserver l’unité de la collection sur vos étagères.”
Mais cette annonce n’est que le début d’une année 2014 qui devrait être riche en nouveautés et en événements. L’éditeur va bientôt dévoiler dans sa collection l’arrivée d’un “hit shônen”. Il nous dit aussi que “des auteurs japonais prestigieux (vont) nous rendre visite en France en 2014”.
En attendant, Ki-oon annoncera demain l’arrivée d’un nouveau manga seinen.
Pas de commentaire
En effet, tout le monde aura compris 2004, merci !
Euh premier manga publié le 11 mars 2014 ?? C'est pas plutôt 2004 ??
Micky
J'aime bien ces nouveaux logos, ils sont marrants bien que moins classe que l'ancien.
Par contre, petite erreur dans l'article, le 1er tome d'Element Line est sorti en 2004 pas en 2014.
Je trouve le logo actuel bien plus distinctif que ces logos 2014.
Ils auraient dû s'inspirer des logos de Tonkam et réaliser un code couleur avec le K.
Ça va faire bizarre de retrouver ces logos sur la tranche de titre similaire à Bride Stories.
Mais comme ils conservent le logo actuel pour les séries en cours, ça ne choquera pas sur nos étagères.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.