JUNJÔ ROMANTICA et SEKAI-ICHI HATSUKOI annoncés chez Black Box

0

Black Box nous annonce l’acquisition de deux adaptations animées de manga yaoi dessinés par Shungiku Nakamura : Junjô Romantica et son spin-off Sekai-ichi Hatsukoi (le premier est publié en français chez Asuka).

Produit en 2008, l’anime de Junjô Romantica se compose de deux saisons de 12 épisodes. Il est totalement inédit en France. Quant à Sekai-ichi Hatsukoi, il se compose également de deux saisons de 12 épisodes (plus deux OAV) et fut relayé en France en VOSTF en simulcast sur KZPlay, lors de sa diffusion au Japon en 2011. Les deux séries sont produites par le studio Deen pour Kadokawa Shoten et réalisée par Chiaki Kon (Hinamizawa, Golden Time).

Black Box a acquis les droits TV, vidéo, VOD et Internet en Europe francophone pour une sortie courant 2014.

L’histoire (résumés éditeur) :

Junjo Romantica : Misaki a beaucoup de difficultés à réussir ses examens d’entrée à l’université. Avec ses notes en baisse, il a besoin d’un professeur particulier. Son unique option se trouve être le cool et sexy Akihiko Usami, un fameux écrivain de boy’s love dans lesquels il se met souvent en scène.
Ce type de personnage ne plait pas à Misaki, surtout depuis que le personnage de ce roman se trouve être inspiré par le frère de celui-ci. Pourtant, après un relation entre l’élève et le professeur, Misaki ne sait plus quoi penser et développe des sentiments pour son aîné.
Et quand Takahiro, le frère de Misaki présente sa fiancée et annonce son mariage avec elle, une relation semée d’embuches naît dans ce curieux couple.

Sekai Ichi Hatsukoi : Subissant la jalousie de ses collègues, Ritsu Onodera, éditeur, décide de quitter la société d’édition de son père et de postuler pour un concurrent. Mais au lieu de se retrouver au département littérature qu’il affectionne, il atterrit au département shojo, un genre qu’il déteste.
Il envisage un temps de démissionner à cause du mauvais caractère de son patron, Masamune Tanako, mais ce comportement va au contraire le pousser à rester pour montrer sa valeur.
Ce n’est qu’alors que Ritsu découvre que l’ancien nom de Masamune est Saga et qu’il est en fait son ancien amour de lycée. Si leur liaison s’est terminée depuis longtemps, Masamune ressentant toujours quelque chose pour Ritsu et il va tout faire pour le reconquérir.

Source : Communiqué Black Box du 09/12/13

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. ça va être en français?
    j'espère bien que si c'est le cas ce ne sera pas aussi immonde que la plupart des animes en vf
    parce que ces deux sublimes anime yaoi ne méritent pas une traduction bâclée, m'enfin je regarderais pour voir et si j'en attrape mal à la tête je péterai un câble chez moi
    mais je m’achèterai les coffrets pour les avoirs en vostfr tout de même