C’est dans le numéro du 28 janvier 2014 du magazine Evening, où est pré-publié Gunnm Last Order, que paraîtra le dernier chapitre de ce célèbre manga de science-fiction signé par Yukito Kishiro. On ignore encore à quel tome correspondra ce fameux chapitre.
En France, Glénat a édité le 6 novembre dernier le 18e tome de la série, rattrapant par la même occasion l’édition japonaise. Le rythme de parution des tomes japonais de Gunnm Last Order étant relativement lent il faudra s’armer de patience avant de pouvoir lire sa conclusion dans la langue de Molière.
Source : Anime News Network
Pas de commentaire
Et tout n'est pas à jeter dans le Zott non plus… Je trouve juste qu'autant de tomes la dessus, du moins avec certains combats qui s'éternisent ,oui ça aurait put être mieux géré, après on retrouve pas mal de choses déjà présentes dans les anciennes recherches de l'auteur, faire quelque chose qui tourne surtout autour du Zott c'était prévu depuis bien longtemps et quelques part ça fait plaisir de voir que ça ait eu lieu (question de goût) . Puis voila, le passage entre la Décharge et Zalem puis Jéru, fallait pas s'attendre non plus à tomber dans le même trip. Pour preuve arrivé du tome 18 (on ne spoillera pas^^) on respire à nouveau.
Après ça plait, ça plait pas, mais de la à dire qu'on nous prend pour des imbéciles… J'ai pas mal de titres en tête qui dépassent largement les 30/40/50 tomes et ou la oui on nous prend pour des c** depuis quelques années…^^'
A tous les dégoûtés du Zott (dont je fais parti, même si j'a adoré l'histoire de Vilma), je vous conseille vivement le tome 18. On me l'a vendu comme un retour aux sources, et effectivement, je n'ai pas été déçu, on retrouve l'ambiance et la simplicité du Gunnm originel, comme si les 17 premiers tomes n'avaient jamais existé.
On croyait être sauvés hé bien non, l'auteur a effectivement prévu une suite !
Je ne manquais pas un tome à l'époque de la série originelle. On peut dire que j'étais fan. Mais cela fait des années que j'ai tout arreté, pas nous prendre pour des imbéciles.
Surtout qu'avec Gunnm on commence à être habitué aux fins qui n'en sont pas vraiment une.
Et perso je trouve qu'il y encore trop de choses qui reste en suspend pour les caser sur 2 ou 3 tomes, après nous avoir pondu des tomes et des tomes sur le Zott qui plus est x) Puis si on ce réfère aux idées qu'avait l'auteur avant les Last Order, il été bien question de Zott et d'une partie sur Mars…Le zott c'est fait, maintenant OUI il faut passer aux choses intéressantes, du moins je l'espère ^^
Vous voyez, il faut garder l'espoir, les pires choses ont toujours une fin !! il y a une lumière à la fin de chaque calvaire
A priori ca finirait au Tome 19 (le 18 est sorti en Avril au Japon, et l'evening est bimestriel).
Par contre pour le coup Kishiro vient tout juste d'annoncer le début d'une "Chronique Martienne" de Gunnm pour le deuxième semestre 2014
(source http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-…-start-in-2014).
Donc c'est la fin de Last Order mais pas de Gunnm.
Et j'ai envie de dire tant mieux parce que apprendre la fin du manga alors que ce foutu Zott est enfin fini ça foutait un peu les boules.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.