À quelques semaine du FIBD d’Angoulême, Sandawe.com lance une grande étude pour mieux connaître le profil et les motivations de ceux qui – à travers Sandawe ou d’autres plateformes – participent au développement de ce nouveau modèle économique pour le secteur de la BD : le crowdfunding, ou financement participatif.
Vous trouverez le questionnaire en cliquant ici
Les résultats seront disponibles lors du prochain festival de la BD d’Angoulême.
Source : Sandwave.com
Pas de commentaire
Selon la participation, la personne reçoit des compensations, donc des objets spécifiquement réalisées pour les investisseurs, comme des éditions collectors, des ex-libris signés, des Art Books, etc. De plus, les albums diffusés par Sandawe rapportent 60% de la marge aux personnes qui ont financé ("édinautes"). Il y a donc, d'un côté, une compensation physique, et de l'autre, une compensation financière. Contrairement aux autres plates-formes, nous ne nous contentons pas de récolter de l'argent pour les projets, nous les éditons, nous les diffusons et ils sont distribués dans toutes les librairies. Mais les initiateurs de projets liés à la bande dessinée ont aussi la possibilité de faire financer les projets pour leur compte propre.
je ne connaissais pas ce principe et je trouve que c'est un bon concept. par contre j'ai du mal a saisir le gain. si j'investis, je souhaite au moins récupérer ma mise. si une personne moyenne investit 10€. quelle sera le gain? un livre gratuit pourquoi pas, on parle également de participation au bénéfice mais a quel pourcentage? 0.001% ou 1%?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.