Selon le site japonais Oricon, le film d’animation Lupin III vs. Detective Conan The Movie aurait dépassé les 25 millions d’euros de recettes.
Le film, projeté depuis le 7 décembre 2013 dans 329 salles japonaises, a donc récolté plus de 3,63 milliards de yens (25,5 millions d’euros) en 1 mois. Il devient ainsi le film le plus rentable de la saga. TMS Entertainment espère réaliser un chiffre d’affaires de 4 milliards de yens (28 millions d’euros) sur toute la durée d’exploitation cinéma au Japon.
Source : Adala News
Pas de commentaire
Surtout qu'en France, la série animée de Détective Conan déjà s'est essoufflé… on a pas eu plus de 210 épisodes, et encore, il y a eu d'énormes trous dans ces 210 épisodes (censure ?).
Et Kazé a tenté de lancer les films, sans succès…
Deux personnages cultes au Japon réunis dans un même film, ce succès ne m'étonne guère ! Il est néanmoin dommage que les studios aient été ''obligés'' de faire ce film blockbuster pour renflouer la caisse après l'échec de la quatrième série, bien plus attirante et surtout plus originale que ce film qui se contente de reprendre le canevas du spécial 2009 ! Par contre pour une sortie en France on peut oublier : il faudrait logiquement payer double les droits de deux licences très chères. Même en Italie, le téléfilm 2009 n'est jamais sorti…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.