L’auteur d’Astro Boy sur le devant de la scène.
La petite ville de Takarazuka, située entre Kôbe et Ôsaka, a vu naître le mangaka Osamu TEZUKA. Takarazuka décide de nouveau de lui rendre hommage. De nouveau, car un musée porte déjà son nom, “The Osamu Tezuka Manga Museum” ; on peut y trouver des anecdotes sur la vie et la profession de l’artiste. Ainsi, la ligne “Flower Road” qui relie la station de la gare à celle du théâtre se verra décorée du travail de l’auteur. Elle présentera plusieurs tableaux de 45 centimètres, représentant les séries Astro Boy, Phenix, Le Roi Léo, Princesse Saphir et BlackJack.
Source : Animenewsnetwork
Pas de commentaire
Ah Le musée Tezuka… L'année dernière, il faisait une expo commemorative pour les 30 ans de Macross avec notamment un cockpit de VF-1 taille réelle ds lequel on peut se faire prendre en photo. L'expo se déplace cette année dans le musée Ishinomori de Miyagi mais elle sera finie quand j'irai au Japon cet automne
Très belle ville dans laquelle j'ai passé 3 semaines chez ma meilleure amie. Faut que j'y retourne. Y'a aussi des statues des personnages de Versailles no bara à côté du musée.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.