Patéma et le monde inversé : 1er jour

0

Voici le box-office de Patéma et le monde inversé le 1er jour d’exploitation du film en salle.
Avec seulement 33 copies (contre 454 pour Fiston) sur toute la France, Eurozoom a tout de même réussi à cumuler 1.885 entrées.
A titre comparatif, les enfants Loups – Ame & Yuki de Mamoru Hosoda, également distribué par Eurozoom, avait réuni 4.081 spectateurs. Il était sorti le 29 août 2012 et avait cumulé 169.383 spectateurs, avec 48 copies sur toute la France. Plus récemment One Piece Z[/url] de Tatsuya Nagamine, avait réuni 1.535 spectateurs le 1er jour pour finir à 54.532 spectateurs avec 13 copies France.
On peut légitiment penser que Patéma et le monde inversé pourrait bien cumuler entre 60.000 et 80.000 spectateurs.

Source : Source : distributeur, Ecran Total.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Viky

Pas de commentaire

  1. CZekiel75

    Vous plaignez pas trop dans le Centre comme d' habitude, c' est le ghetto du film d' animation! Là où je suis, pas une salle à moins 200km ne le diffuse, que ce soit en VO ou même en VF dont je me contenterai largement. Mais bon c' est pas nouveau, ce fut pareil pour Ame et Yuki, Lettre à Momo,…. (dit-il d' un air désespérement blasé)
    Et on se console sur les Ghibli en VF, assez "commercial" aux yeux des gros cinémas du coin pour nos offrir quelques séances quand même (toujours blasé, vous noterez).

    Enfin bon, dès sa sortie en Blu-ray, il ira rejoindre le DVD de Pale Cocoon sur mon étagère, va juste falloir être un peu plus patient. Et pourquoi pas rêver d' une édition collector avec Eve no Jikan pendant k' on y est!?