Ototo annonce, en juillet prochain, une nouvelle licence : Magdala, alchemist path. Ce récit de fantasy signé par Arisaka Ako adapte le light novel Magdala de Nemure d’Isuna Hasekura (Spice & Wolf) qui compte actuellement 5 volumes japonais.
Ce récit met en scène un alchimiste et une prêtresse résolus à percer les mystères de Magdala. Complots, crimes, trahisons, tous les moyens sont bons pour y parvenir !
On retrouve dans ce nouveau titre la patte d’Isuna Hasekura : un univers médiéval, un scénario riche, un duo de personnages charismatiques et fascinants… Le romancier nous offre ici une aventure fantastique pleine de rebondissements, où sciences et légendes sont étroitement liées.
Résumé :
Kûsla, un alchimiste, attend son procès pour avoir brûlé les os d’un saint. C’est alors qu’on lui propose un marché : s’il accepte de mettre ses compétences au service de l’ordre des Chevaliers de Claudius, l’une des trois factions avec l’Eglise et la Guilde du commerce, chargée de maintenir l’ordre dans le pays, les charges retenues contre lui seront abandonnées. Kûsla part donc retrouver Weyland, un autre alchimiste. À peine arrivé, il fait la rencontre d’Ul Fenesis, une jeune fille mystérieuse qui a pour mission de les surveiller.
Pourquoi espionne-t-on les deux alchimistes ? Qui est vraiment Ul Fenesis ?
Et qu’est-ce que Magdala ?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.