AnimeLand 198, le 5 mai en kiosque

0

Le 5 mai prochain, retrouvez l’AnimeLand n°198 dans vos kiosques. Pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous, consultez le site de Trouver la presse ou rendez-vous sur notre boutique en ligne.
Si vous êtes abonné, vous ne devriez pas tarder à recevoir votre magazine.

Dans le détail, que donne ce numéro 198 ?

Kaori Yuki (Angel Sanctuary, Devil’s Lost Soul) était l’invitée de l’édition 2014 du Salon du Livre. AnimeLand l’a rencontrée et consacre un dossier complet à celle qui a aidé à implanter le shôjo manga en France.

Toujours dans le numéro 198, retrouvez deux autres dossiers consacrés à l’état de l’animation japonaise (était-ce vraiment mieux avant ?) et à Osamu Tezuka, le dieu du manga, dont les adaptations restent toujours des valeurs sûres.

Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Lisez aussi nos articles dédiés au film d’animation L’île de Giovanni, au shôjo Mon histoire ou au dernier film avec Tom Cruise, Edge of Tomorow, sans oublier nos pin-up !

Nous vous souhaitons une bonne lecture et n’hésitez pas à réagir sur cette sortie.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Nicolas-Penedo

Pas de commentaire

  1. PLeazNumero

    Est-ce que l'animation japonaise, c'était mieux avant ?
    Ça, c'est un débat qui mérite d'être approfondi, parce qu'il y a des tas de paramètres à prendre en compte, dont, par exemple (dans le désordre) :
    – la réalisation : beaucoup de sériés des années 80-90 étaient réalisées avec des moyens et un budget beaucoup plus limités qu'aujourd'hu (couleurs délavées, musiques faites au synthé…), mais les histoires et les personnages étaient si bien travaillés que même aujourd'hui, on a encore toujours du plaisir à les revoir (SDF Macross), ou les redécouvrir (Maison Ikkoku) ; en revanche, les séries d'aujourd'hui, qui bénéficient de plus de moyens, avec un dessin plus travaillé, ont parfois des personnages et des histoires qui sentent le déjà-vu. Combien d'entre elles laisseront un souvenir marquant ?
    – le public des anime : dans les années 80-90, on avait des séries comme Dragon Ball, Saint Seiya, Sailor Moon, et surtout Evangelion, une série originale… qui fédéraient un public large autour d'elles. Et elles ont été populaires aussi bien en France qu'au Japon. Puis, avec la crise de la créativité, plusieurs fois évoquée dans AnimeLand, l'industrie s'est focalisée sur les otaku, d'où notamment la vague du moe… À part des anime adaptés de manga (qui ont su renouveler l'intérêt du public) comme L'Attaque des Titans, Silver Spoon, Chihayafuru… quelles séries originales récentes ont su rassembler un large public ? Il y a Kill La Kill, et encore. Sans compter que, si on regarde les audiences TV des anime au Japon, les anime les plus regardés ne sont pas les mêmes qu'en France !

    Pour ma part, je dirais que même si j'ai toujours plaisir à revoir ou redécouvrir des anime des années 80-90, ça ne m'empêche pas d'en regarder de plus récents, et de les apprécier, pourvu que l'histoire, l'univers et les personnages soient bien construits, développés et attachants.

  2. Wing

    Tu sais LUFFY8 les gamins de 10 ans actuellement (peut être exagère) quand ils auront 20 ou 30 ans, ils diront la même chose comme nous que l'animation japonaise était mieux avant. Et moi comme j'ai 32 ans j'adore encore L'animation Japonaise mais aussi il y a du vrai ce que tu dis l'anime des années 80 / 90 était classe.

  3. LUFFY8

    concernant l'animation japonaise,concernant l'animation japonaise,beaucoup de trentenaires comme moi pense que l'animation japonaise était mieux avant,même si je suis fan notament de Bleach,One Piece et des simulcats,je trouve que l'animation japonaise d'aujourd'huit est devenu trop commerciale et qui font durer des animées plus longtemps ou çà devrait s'arrêter et en rajoutant des fillers ou faire des remakes d'autres séries à succés,sans parler que l'animation japonaise à bien changer depuis ces dérniéres années