Le dernier numéro du magazine Champion Red, des éditions Akita Shoten, a annoncé accueillir dans ses pages, à partir du 19 août, le manga Captain Harlock – Jigen Kôkai, scénarisé par Leiji Matsumoto, père de la saga Albator (Captain Harlock en VO), et dessiné par Kôichi Shimahoshi.
Le premier chapitre, qui paraîtra donc le mois prochain au Japon, comprendra 50 pages, dont quelques unes en couleur.
A noter que le magazine Champion Red accueillera dans ce même numéro le one-shot Uchû Kaizoku Captain Harlock : Ginga Seijo Lunara, une histoire signée elle aussi par Leiji Matsumoto.
Ces deux travaux célèbrent l’anniversaire des 60 ans d’activité de Leiji Matsumoto en tant que mangaka. L’auteur a débuté sa carrière de dessinateur en 1954, à l’âge de 16 ans, avec la publication de sa toute première série Mitsubachi no Bôken (Les Aventures d’une Abeille) dans le magazine Manga Shônen.
Source : Anime News Network
Pas de commentaire
Le dessin est pas mal, mais c'est quoi cette bouche qu'ils ont collé à Harlock ?! Sinon l'idée de faire revenir les Sylvidres est intéressant. ça me fait d'ailleurs penser qu'il faudrait bien un jour que je commande le coffret américain de la première série. J'ai celui en VF, mais j'ai opté via les USA pour la VO vu l'édition bâclée de TF1 Vidéo.
Voici les premières images du nouveau manga Captain Harlock ~ Jigen Kōkai ~ / Captain Harlock : Dimensional Voyage publié dans le dernier numéro du magazine Champion RED !
J'en ai posté d'autres sur le forum et la Fan Page d'Albator SSX :
Album Captain Harlock : Dimensional Voyage – Champion Red Magazine – Albator SSX sur Facebook
D'après un court résumé proposé sur le website d'Akita Shoten et le site Natalie.mu, il est question de protéger la Terre contre les Mazones… Ce nouveau manga signerait donc le retour des Sylvidres, j'attends de recevoir mon exemplaire pour vérifier tout ça
Le trait fait penser à certaines illustrations de Death Note je trouve.
Si l'histoire est bonne, ma foi, pourquoi pas. J'aime beaucoup le chara design de Endless Odyssey également, ça pourrait être pas mal sur papier.
Heureusement que Rin Taro via sa série animée Albator 78 a donné une vraie belle fin à celle ci, contrairement au manga original de Leiji Matsumoto.
Effectivement, le grand Nobuteru Yuki a fait un travail magnifique en tant que character désigner sur la série d'OAVs Captain Herlock Endless Odyssey.
Si le nouveau manga de Albator a un style graphique proche du trait de ce grand artiste, on risque d'en prendre plein les mirettes, tant mieux !
Je pense qu'il s'agira d'une histoire originale vu qu'il a l'habitude de ne jamais achever ce qu'il a commencé lol
Le style graphique me fait un peu penser à la dernière adaptation animée (la série, pas le film). ça pourrait le faire . Par contre, à voir ce que ça donne sur la planche puisqu'ici il ne s'agit que d'une illustration. Et pour le scénario, histoire indépendante ou conclusion à son manga qui reste inachevé (tout comme Galaxy Express 999) ? La conclusion de Cyborg 009 en février dernier, lui aussi aux abonnés absents depuis 1992, lui aurait-elle donné quelques idées ?
Parce que bon y a souvent des confusions à ce sujet vu qu'au japon c'est le même terme pour désigner l'auteur original et le scénariste sur les crédits de Manga… (C'est à cause de ce genre de trucs qu'on a eu des aberrations en France genre Kurumada en scénariste de Lost Canvas ou Episode G)
Il n'y a pas d'autres précisions pour l'instant, c'est tout de même écrit "Story Leiji Matsumoto" sur la promotion qui apparaît dans le Champion RED d'Akita Shoten, la photo provient du compte Twitter @FNG_T :
Je trouve que le dessin de Matsumoto s'est hélas pas mal dégradé ces dernières années, il faut dire qu'il n'est plus tout jeune non plus alors un nouveau dessinateur pourquoi pas, le style va être très différent quand même vu le design d'Harlock.
et de plus c pas lui qui dessine et le dessin d albatar a l air louche,..
Ou Monkey Punch pour les différents spin-off de Lupin III alors qu'il n'en a signé aucun.
Est-ce vraiment Matsumoto qui scénarise ?
Parce que bon y a souvent des confusions à ce sujet vu qu'au japon c'est le même terme pour désigner l'auteur original et le scénariste sur les crédits de Manga… (C'est à cause de ce genre de trucs qu'on a eu des aberrations en France genre Kurumada en scénariste de Lost Canvas ou Episode G)
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.