Le site d’actualité japonais Matan Web a dévoilé un nouveau visuel pour la série animée adaptée du manga d’Hitoshi Iwaaki, Parasite. L’équipe en charge du projet, au sein du studio Madhouse, a aussi été présentée.
Le poste de réalisateur est campé par Ken’ichi Shimizu, tandis que l’écriture est assurée par Shôji Yonemura (Smile Precure !). Tadashi Hiramatsu (Abenobashi) signe le character design et Toshiyuki Komaru supervise l’animation. Les musiques sont composée par Ken Arai.
La série animée, baptisée Kiseijû : Sei no Kakuritsu, démarrera au Japon en décembre 2014.
Le manga original est publié en France chez Glénat et compte en tout 10 volumes.
Synopsis Glénat :
Depuis des milliers d’années, l’Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu’à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d’étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais ce qui semble certain, c’est qu’elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine.
Shin’ichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d’attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l’un de l’autre. Alors que Shin’ichi se découvre doté d’incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches… et sur l’humanité tout entière.
Source : Anime News Network
Pas de commentaire
Un animé que j'attends avec impatience, le film et l’animé s'annoncent dantesques et particulièrement dérangeants. Les mutations et les chairs déformées par l'infestation des parasites promettent du spectaculaire. Les parasites se posent comme une évolution nécessaire de l'humanité en provoquant son extinction et en prenant sa place. http://initialscreen.blogspot.fr/
Même si le dessin du manga ne m'avait pas déplu, je ne suis pas contre ce nouveau design assez sympa. C'est juste dommage que le héros soit si méconnaissable par rapport à celui de l'oeuvre originale. Néanmoins si l'anime sort en France ou ailleurs, j'y jetterai un oeil !
Oui ça peut etre un plus vu la qualité des dessins du manga
Un sublime Character Design signée Tadashi Hiramatu !
Franchement, je vois pas le soucis. C'est assez proche du manga même si en effet le héros est certainement le moins ressemblant.
Pareil que veggie dans mes souvenirs ça n'as rien a voir !
En plus le manga etait pas super bien dessiner avec un coté old schooll
Surpris qu'il sorte un anime de ce manga
Le chara-design ne me rappelle absolument pas le dessin du manga (en particulier le héros). C'est prévu pour être une adaptation très libre de la BD ou simplement un choix artistique ? Je n'ai lu que deux tomes du manga, bien que l'intégralité soit prévue un jour, mais je ne me souviens pas que le héros portait des lunettes…
oui le manga est encore en vente, mais peu de libraire ne le propose car la série n'a plus d'actualité ! suffit de commander au près de ton libraire.
Très bon manga, vivement l'anime.
Savez-vous si le manga est encore en vente chez-nous en France ?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.