Après Moi, jardinier citadin, les éditions Akata accueillent au sein de leur catalogue la dernière œuvre du dessinateur coréen Min-ho Choi.
Avec les Naufragés (série en 2 tomes), l’auteur quitte son potager pour nous proposer une histoire plus sombre, abordant les thèmes du suicide et du rejet social.
Le premier volume sortira en France le 22 janvier 2015, au prix de 21,50€.
De plus, Akata précise que l’édition française a été tout spécialement retouchée par l’auteur, avec l’ajout de pages inédites par rapport à la version originale.
Synopsis éditeur :
Après avoir longtemps séjourné à l’étranger, Kim rentre en Corée pour habiter dans la vieille maison qu’il vient d’hériter de son père. Il décide alors, malgré le quartier chaud dans lequel il se trouve, de transformer cette maison en boutique d’aquariophilie. Traumatisé par une enfance douloureuse, sa passion pour les poissons va lui servir de nid, pour s’isoler du reste du monde… Mais au fil de ses rencontres, et notamment grâce à la belle Eunsou, prostituée du quartier autant écorchée par la vie que lui, une nouvelle flamme va naître dans son cœur. Et si, malgré cette société trop étouffante, ces deux-là, véritables naufragés de la vie, réussissaient enfin à vivre ?
Source : Akata
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.