Le Geek, sa Blonde et l’Assassin chez Akata

0

Inaugurée avec le remarqué Magical Girl of the End, la collection WTF?! des éditions Akata s’apprête à accueillir en janvier 2015 un one-shot bien barré.

Versant dans l’humour noir, le Geek, sa Blonde et l’Assassin est un manhua en huis-clos signé par les auteurs hongkongais Kin-Wo Cheng et Chi-Fai Tang.

Intégralement en couleur, l’œuvre sera proposée chez nous dans un format proche des comics américains. L’édition française comportera de plus une illustration exclusive.

A Hong Kong, la BD a remporté un succès tel qu’une adaptation live pour le cinéma est en production. Cette dernière sera diffusée dans les salles obscures hongkongaises début 2015.

Synopsis éditeur :
À 19 ans, Kin-wo mène une vie (presque) parfaite : il dessine des BDs pour des fanzines (même s’il n’arrive pas à être publié chez un éditeur), et sort aussi une fille super sexy. Mais ce quotidien va déraper très vite quand, par mégarde, il tue involontairement son meilleur pote ! Pour ne pas finir ses jours à croupir en prison auprès de codétenus douteux, Kin-wo va devoir réfléchir, et vite ! Le voilà donc à surfer sur le web, pour chercher comment se débarrasser d’un cadavre, sans faire trop d’éclaboussures. La mignonne (?) Mary se propose de l’aider mais… est-elle vraiment la fille qu’elle prétend ? Mensonges, trahisons, amitié perdue, humour caustique, meurtres et autres projections ne sont qu’un petit aperçu de ce qui vous attend dans ce récit !

Source : Akata

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Jerome-Freau