Glénat prépare l’arrivée de Jabberwocky dans nos contrées en nous offrant un premier aperçu de l’univers steampunk déjanté du manga de Masato Hisa, à travers un trailer et un extrait à lire.
Série dotée d’un style atypique qui joue sur les contrastes, évoquant immanquablement le roman graphique Sin City, Jabberwocky compte en tout 7 volumes au Japon.
Le premier tome paraîtra chez nous le 7 janvier prochain, au prix de 9,15€.
Les premières pages du manga sont à découvrir gratuitement en ligne à cette adresse. Pour ce qui est de la bande-annonce, c’est par ici que cela se passe.
Synopsis éditeur :
Dans un décorum très “Angleterre victorienne”, les dinosaures n’ont pas tous disparu, ils ont évolué en êtres intelligents, et se sont cachés de l’humanité pour survivre. Hantés par la peur de leur quasi-extinction, certains ont rejoint l’humanité et ont embrassé diverses causes scientifiques, comme l’astronomie, la chimie et la biologie… D’autres, sont obsédés par leur “droit d’aînesse” sur ce monde et tirent les ficelles de la politique dans l’ombre, quand ils ne tentent pas tout simplement de reprendre la domination du monde aux humains. Les deux protagonistes de l’histoire sont Lily et Sabata Van Cleef. La première est une espionne, alcoolique, reniée par sa famille. Le second, pistolero d’exception, est un dinosaure, plus précisément un oviraptor. Après avoir recruté Lily lors d’une mission en Russie, ils travaillent pour Chateau d’If, une organisation secrète spécialisée dans les faits étranges et les exactions de clans sauriens, exactions impliquant en général la révélation de l’existence des dinosaures ou des bouleversements de la religion et de la science.
Source : Glénat
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.