Sorties Ghibli : Le Voyage de Chihiro en Blu-ray, Mimi wo sumaseba en Blu-ray et DVD

0

Comme annoncé en fin d’année dernière, le Voyage de Chihiro, chef d’œuvre du Studio Ghibli réalisé par Hayao Miyazaki, sort aujourd’hui 7 janvier en version Blu-ray.

On rappelle que cette édition comprend en bonus le storyboard intégral en incrustation pendant visionnage du film, ainsi que les habituels bandes-annonces et spot TV.

Mais ce n’est pas tout puisque c’est aussi aujourd’hui que nous parvient enfin le film Mimi wo sumaseba (Si tu tends l’oreille) en Blu-ray et DVD. Une production du Studio Ghibli réalisée par Yoshifumi Kondô, jusqu’alors inédite en France !

Datant de 1995 et attendu de longue date par chez nous, Mimi wo sumaseba est le seul et unique long-métrage réalisé par Yoshifumi Kondô, animateur de talent du studio malheureusement décédé en 1998.

Synopsis le Voyage de Chihiro :
Chihiro est une capricieuse fillette de 10 ans qui accompagne ses parents lors de leur déménagement. En chemin, la famille se retrouve devant un étrange parc à thèmes qui paraît délabré. Les parents découvrent alors, dans un bâtiment vide, toutes sortes de mets succulents qu’ils avalent goulûment. Mais cette nourriture les change en porcs. Prise de panique, Chihiro s’enfuit. Commençant à geindre, elle assiste médusée à son lent efface-ment. Heureusement, elle trouve bientôt un allié en la personne de l’énigmatique Haku…

Synopsis Mimi wo Sumaseba :
Shizuku est une fille intelligente qui aime beaucoup la lecture. Un jour, elle remarque que le nom Seiji Amasawa est écrit sur chaque livre qu’elle a emprunté à la bibliothèque. Quelque part, une autre personne semble avoir les mêmes goûts littéraires….
Le lendemain, alors qu’elle observe un chat ordinaire déambulant sur un train, Shizuku, fascinée, décide de le suivre. Cette rencontre fortuite mène Shizuku à la maison de Seiji Amasawa, une famillemélomane, où le magique et mystique chat lui apprend à chercher les «joyaux cachés» de la vie.

Source : Disney, Ghibli

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Jerome-Freau