Annoncés en début de semaine, les trois finalistes en lice pour le Grand Prix du 42e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême – qui se tiendra du 29 janvier au 1er février 2015 – sont désormais connus du public.
Pour la deuxième année consécutive, le papa d’Akira, Katsuhiro Ôtomo, se retrouve dans la short list, aux côtés du scénariste de comics Alan Moore (lui aussi finaliste lors de l’édition 2014), et du dessinateur belge Hermann (auteur de Jeremiah).
Rappelons qu’en 2014 le prix avait été décerné à Bill Watterson, l’auteur de Calvin & Hobbes.
Source : bdangouleme.com
Pas de commentaire
Bon choix du jury, mais je ne me fais pas trop d'illusions sur le vainqueur. Ce sera automatiquement Hermann (j'aime bien son trait). C'est à se demander pourquoi ça s'appelle encore festival de la bande-dessinée internationale puisque peu d'étrangers ont remporté le prix (et que le jury se contrefiche complètement des auteurs non franco-belges).
Je suis heureux de ne pas faire parti du jury… Les 3 sont brillants, ont apporté beaucoup à la BD, mais leurs genres et leurs styles sont tellement différents, qu'il me serait impossible de les départager. Les 3 sont plus que méritants.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.