Début de l’anime Arslan Senki le 5 avril

0

Annoncée en novembre dernier, l’adaptation animée du manga Arslan Senki d’Hiromu Arakawa se précise. Il s’agira donc bien d’une série TV dont la diffusion débutera au Japon le 5 avril prochain à 17h sur la chaine Tbs. Un nouveau teaser confirmant la date a été dévoilé, à découvrir à cette adresse.

Au niveau du staff animation : Noriyuki Abe (Black Butler Book of Circus) se charge de la réalisation au sein du studio Liden Films x Sanzigen, Makoto Uezu (Akame ga Kill) de l’écriture et Shingo Ogiso du design des personnages. Quant à la musique, c’est Taro Iwashiro qui s’en charge.

Concernant les doubleurs : Yûsuke Kobayashi doublera le personnage d’Arslan, Yoshimasa Hosoya celui de Daryun, Daisuke Namikawa celui de Narsus et Natsuki Hanae celui d’Elam.

Publié au Japon depuis 2013 dans les pages du Bessatsu Shônen Magazine, le manga compte à ce jour deux volumes dont le tirage total est d’un million. Le troisième volumes est prévu, quant à lui, le 9 février. Son histoire reprend celle de la fameuse saga de romans éponymes de Yoshiki Tanaka, publiée aux éditions Kadokawa Shoten (14 volumes parus).

Victime d’une trahison, l’armée du prestigieux royaume de Parse est défaite par son ennemi traditionnel, le Lusitania. Sa capitale, Ecbatana, est la proie des flammes. Seuls Arslan, le jeune héritier du trône, Dariun, un général demeuré fidèle et Narsus, un ex-stratège militaire retiré sur ses terres avec son disciple Elam, parviennent à s’enfuir. Ils seront bientôt rejoints par Ghib, un musicien errant, Alfrid, l’héritière du pays des voleurs qui s’est entichée de Narsus, et la magnifique Faranghis, prêtresse dévouée dès sa naissance à la protection d’Arslan.Décidé à reconquérir le trône, Arslan va devoir affronter l’envahisseur lusitanien et celui qui s’est proclamé seul héritier légitime : Hilmes, le Chevalier au Masque d’Argent. Ainsi débute une longue et pénible lutte pour Arslan, ce jeune homme de quatorze ans n’aimant pas la guerre mais qui va chercher à libérer son pays de l’esclavage et à briser le carcan de l’aristocratie…

Source : Animenewsnetwork

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Sherlock