C’est jeudi prochain dans le 10e numéro du Morning que se terminera Livingstone, le manga de Jinsei Kataoka (dessin) et Tomohiro Maekawa (histoire). Le 4e et dernier volume sortira le 23 avril. La série était publiée depuis le 30 juillet 2009,
Au début du 20ème siècle, Duncan MacDonald, un médecin, fut engagé dans une série d’expériences contraires à l’éthique. Ces expériences ont montré que lorsque l’humain meurt d’une façon anormale, celui-ci transforme son âme en une pierre appelée Livingstone. A notre époque, deux hommes, Sakurai et Amano, sont à la recherche de gens qui sont sur le point de mourir de façon non naturelle afin de les prévenir. Mais s’ils arrivent trop tard, ils récupèrent alors ces fameuses pierres Livingstone.
En France, le dessinateur Jinsei Kataoka est connu pour la série Deadman Wonderland disponible aux éditions Kana.
Quelques secondes après avoir aperçu un mystérieux homme en rouge par la fenêtre de sa classe, Ganta Igarashi s’est réveillé au milieu des cadavres de ses camarades. Accusé de meurtre et condamné à mort, alors qu’il n’a que 14 ans, il se retrouve dans une prison privée très spéciale : Deadman Wonderland. Cet établissement est visité par les touristes pour ses attractions violentes, mettant en scène des prisonniers. Il obéit aussi à des règles bien particulière. Ganta apprend à ses dépends que sa vie y est perpétuellement en sursit. Heureusement, une fillette étrange décide de le protéger coûte que coûte.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.