C’est désormais officiel, le phénomène YO-KAI WATCH qui secoue l’archipel nippon depuis maintenant 2 ans débarque sur le Vieux Continent ! Viz Media Europe annonce en effet l’acquisition des droits TV, vidéo et merchandising de la saga pour l’Europe, la Russie et l’Afrique.
Imaginée par Level-5 (Inazuma Eleven, Layton), YO-KAI WATCH est une licence cross-média articulée autours d’une série de jeux vidéo sur 3DS, se déclinant en série animée ainsi qu’en manga. Avec 6,5 millions d’unités écoulés, la saga de jeux connait un formidable succès au pays du Soleil-Levant, évoquant celui de Pokémon. Tous produits dérivés confondus, la licence aurait généré plus d’1 milliards de dollars de recettes au Japon en 2014.
Une gamme de jouets distribués par Hasbro sortira en Europe en 2016, tandis que la fenêtre de lancement pour les jeux et la série animée sera précisée prochainement.
Synopsis :
YO-KAI WATCH raconte les aventures d’un jeune garçon, Nate, qui équipé de sa montre aux pouvoirs mystérieux, découvre le monde des Yo-¬Kai, ces petites créatures à l’origine de tous nos tracas quotidiens. Nate va se lier d’amitié avec de nombreux Yo-Kai qu’il sera alors capable d’invoquer au cours de ses incroyables aventures.
Source : CP Viz Media Europe
Pas de commentaire
Vu l'image du héros facile de deviner que c'est de Level-5 vu que les traits ressemble à ceux de Arion d'Inazuma Eleven GO.
Ça va plaire aux plus jeunes.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.