C’est dans le 7e numéro du Go! Go! Bunch qu’on apprend qu’Hashibiro Kazoku, le manga de Raika Mizushima, se terminera le 9 juillet dans le prochain numéro avec son 18e chapitre. La série ne fera qu’un volume au final. Pour ceux que ça intéresse, les 17 premiers chapitres sont disponible ici gratuitement en Japonais.
Dans cette comédie familiale on suit les aventures de Momoka, une petite fille qui à la particularité d’avoir comme père un Bec-en-sabot du Nil.
En France, l’auteur est connu grâce à sa série Fatima, Déesse de la Vie disponible aux éditions Komikku.
Dans ce manga on suit le destin de Fatima. Celle-ci vit en plein désert et a un don extraordinaire : elle est capable de localiser les sources d’eau sous le sable ! Autant le dire tout de suite, dans un milieu aride cette capacité exceptionnelle est plus que recherchée car « celui qui maîtrise l’eau domine tous les êtres vivants ! ». Considérée comme une divinité vivante, on la surnomme la « déesse de la vie » et elle est protégée par de nombreuses personnes. Cependant, ce n’est pas pour cela qu’elle a la vie facile… Son pouvoir est tellement important qu’elle est exploitée et qu’elle vit en réalité recluse, telle une esclave, totalement coupée de la réalité. On arrive dans cette histoire à une période cruciale. Utarid succède à son père et devient le nouvel intendant de la déesse de la cité Chaouen. Lors de sa première rencontre il est fasciné par la beauté de cette femme extraordinaire. Mais c’est un métier difficile et lourd de responsabilité qu’il s’apprête à débuter : sans jamais succomber à ses charmes, il devra prendre soin de Fatima, quitte à mettre sa vie en danger. Et d’ailleurs, Utarid a bien peu de chances car il arrive au mauvais moment. Les pouvoirs de la mystérieuse Fatima attisent la jalousie et la convoitise de nombreux individus. Alors que les rumeurs vont bon train sur ses différentes capacités hors du commun, Fatima se fait enlever par un bandit qui va faire basculer son destin…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.