Suite de la programmation du festival Paris Loves Anime au Grand Rex

0

Après la programmation de L’Attaque des Titans – l’arc et la flèche écarlates en mai, et Ghost in the Shell : The Movie ce mois-ci, le festival Paris Loves Anime se poursuivra dans les mois qui arrivent avec la projection de nouveaux films d’animation, en exclusivité et en avant-premières, au cinéma le Grand Rex.

Ainsi les Ailes d’Honnéamises, chef-d’oeuvre du studio Gainax – récemment sorti en Blu-ray et DVD chez @Anime – profitera en août d’une diffusion sur grand écran. En septembre ce sera au tour du second film compilation de l’Attaque des Titans de bénéficier d’une avant-première au cinéma. Les dates précises et les horaires des séances seront communiqués bientôt.

Mais ce n’est pas tout puisque l’événement prévoit aussi prochainement la diffusion quasi-simultanée avec le Japon, des films du Project Itoh, Genocidal Organ, Harmony et The empire of corpses. Trois longs-métrages adaptant l’œuvre du romancier japonais Satoshi Itoh, disparu prématurément en 2009, à l’âge de 34.

Genocidal Organ (Manglobe), Harmony (Studio 4°C) et The empire of corpse (Wit Studio) sortiront respectivement dans les salles obscures nippones en octobre novembre et décembre 2015.

Synopsis Genocidal Organ :
Depuis que la ville de Sarajevo a été dévastée par une arme nucléaire de construction artisanale, la guerre contre le terrorisme a littéralement explosé. Un mystérieux américain du nom de John Paul semble être à l’origine de l’effondrement du monde moderne. L’agent Clavis Shepherd est chargé de traquer ce mystérieux inconnu.

Synopsis Harmony :
Après que le monde ait survécu à un chaos planétaire, la société parfaite existe finalement grâce à la nanotechnologie médicale et à la mise en place d’un code éthique sur la protection sociale et la considération mutuelle. Mais une organisation menace la paix retrouvée par des actes criminels provoquant la mort de milliers de personnes.

Synopsis The empire of corpses :
Londres, 19ème siècle : une nouvelle technologie est développée pour configurer des cadavres humains avec des âmes artificielles afin de les utiliser comme ouvriers et améliorer ainsi le rendement industriel. John Watson est mandaté par le gouvernement britannique pour rechercher les écrits légendaires du Dr Victor Frankenstein dans lesquels est dévoilée la technologie pour produire “The One”, le cadavre doté de parole et de libre arbitre.

Source : CP Paris Loves Anime

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Jerome-Freau

Pas de commentaire