Après l’annonce de Unlucky Young Men à paraître en octobre chez Ki-oon, le scénariste Eiji Ôtsuka (MPD Psycho) fait à nouveau l’actualité avec l’arrivée prochaine de Mishima Boys, coup d’état au sein du catalogue Akata.
Rejoint par la jeune Seira Nishikawa au dessin, Eiji Ôtsuka signe avec Mishima Boys un thriller politique et historique en deux volumes. Une œuvre un peu particulière puisqu’elle a été imaginée tout spécialement pour le public français, lors de l’édition 2015 du festival d’Angoulême.
Le premier volume sortira en librairie en janvier 2016. En attendant, l’éditeur a mis à disposition des lecteurs un extrait à lire gratuitement en ligne, disponible sur Akazoom à cette adresse.
A noter qu’Eiji Ôtsuka sera de retour en France pour Japan Expo. A cette occasion, des séances de dédicaces seront organisées sur le stand Akata, au cours desquels l’auteurs signera des ex-libris collector de Mishima Boys.
En voici les horaires :
Samedi 4 juillet : 16H-17H
Dimanche 5 juillet : 14H-15H
Synopsis éditeur :
K., M., Y. … Trois lettres, pour trois garçons.
Qui sont-ils ? Quels projets fomentent-ils ? Et surtout, quel étrange lien les relie à Yukio Mishima, écrivain mondialement connu et nationaliste ayant vécu au tournant d’une époque dramatique du pays et prônant un retour aux valeurs traditionnelles du Japon ? Dans un après-guerre tourmenté, alors que le Japon s’ouvre trop vite au capitalisme et à l’Occident, voici un portrait complexe et désabusé de jeunes gens égarés dans une société en perdition…
Source : Akata
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.