Les héros de MIAOU ! ronronnent chez nobi nobi !

0

Les éditions nobi nobi ! accueilleront prochainement au sein de leur collection manga MIAOU !, nouvelle comédie donnant la vedettes à des félins, déclinée en deux séries distinctes : MIAOU ! Le quotidien de Moustic et MIAOU ! Big-Boss le magnifique.

Dessinées par Kakio Minori, ces deux séries sont actuellement en cours au Japon, publiées dans le magazine spécialisé dans les manga de chat, Neko Panchi, aux éditions Shônen Gahôsha.

Le premier volume de MIAOU ! Le quotidien de Moustic arrivera chez nous en septembre 2015. Quant à celui de MIAOU ! Big-Boss le magnifique, sa sortie est prévue pour novembre 2015.

Synopsis MIAOU ! Le quotidien de Moustic :
Chaton hardi, Moustic découvre tous les jours un peu plus la vie sous le regard bienveillant de sa maman. Un jour, la cane des voisins lui sauve la vie alors qu’il est sur le point de se noyer, et devient ainsi sa meilleure amie. Quand il voit Big¬Boss, le chat le plus effrayant du quartier s’approcher de sa nouvelle compagne, c’est la panique ! En réalité, cet imposant personnage n’est pas si terrible et se révèle même être le protecteur de Madame Casse-croûte, surnom affectif donné à la cane par Moustic.
Grâce à eux, le chaton apprend et grandit, non sans quelques frayeurs. Prenant également conscience des différences qui le séparent de la cane, il se pose de nombreuses questions sur le sens de l’amitié : un chat peut-il vraiment s’empêcher de manger sa proie ?

Synopsis MIAOU ! Big-Boss le magnifique :
Affamé et fatigué, un chat errant balafré fait face aux assauts d’autres félins qui n’apprécient pas de devoir partager leur territoire. Malgré sa supériorité physique, le matou s’écroule de faim après son combat. Il est alors sauvé par une cane qui lui offre à manger. Loyal, le félin finit par s’attacher au volatile et s’installe dans le quartier pour la protéger des autres chats. Plus fort même que Roy, le chef du quartier, il est désormais surnommé « Big¬Boss » par ses congénères. Au fil des aventures et grâce à Moustic le chaton et Madame Casse-croûte la cane, Big-Boss dévoile sa vraie nature, généreuse et altruiste. Il démontre à Roy qu’il peut compter sur son aide pour préserver discrètement la paix dans son territoire, et son cercle d’amis s’élargit chaque jour un peu plus.

Source : nobi nobi !

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Jerome-Freau

Pas de commentaire

  1. Veggie11

    Je n'ai pas lu le titre, mais apparemment c'est plus une BD française d'inspiration ''manga'' avec des éléments très shônen. Mais c'est Ankama qui publie et vu les louanges que je leur adresse sur Wakfu, qui sait, peut-être que je m'y plongerai un jour ?

  2. Veggie11

    Bien sûr que j'aime les mangas de chat ! J'ai adoré les deux premiers tomes de Chi. Mais vois-tu, j'aimerai aussi découvrir d'autres titres inédits, des classiques, des titres plus adultes. Je milite pour que dans 10 ans on puissr lire "Shachô Shima Kosaku" pour te faire ue idée ! Il faut que le manga en France dépasse le stade du simple divertissement pour ados (il y en a mais on en parle peu).

  3. Veggie11

    Natsu_Dragnir, tu n'imagines quand même pas que je lis que des mangas d'action ? ^^ Si l'annonce avait parlé d'un nouveau titre sur le kung-fu alors qu'on en aurait déjà une dizaine de titres sur le kung-fu disponibles en France, j'aurais dit ''Encore un titre sur le kung-fu ?'' !