Comme annoncé à l’occasion du salon Japan Expo, la plateforme Crunchyroll accueille 5 nouvelles séries animées en simulcast VOSTFR pour cette saison estivale.
Wooser no Sono Higurashi est de retour sur le service pour une 3e saison. La diffusion a débutée le 4 juillet dernier, et un nouvel épisode sera ajouté chaque vendredi à 17H30. Format court composé d’épisodes de 8 minutes chacun, cette série est produite par le studio Sanzigen et réalisée par Seiji Mizushima (FullMetal Alchemist). Les deux premières saison sont toujours disponibles avec sous-titres français sur Crunchyroll.
Synopsis :
Wooser est une étrange mascotte d’Internet. De couleur jaune et noire, bien que mignon, il renferme une personnalité corrompue par l’argent, la viande et les filles.
–
Okusama ga Seitokaichô, série produite par le studio Seven, est l’adaptation du manga du même nom de Yumi Nataka publié au Japon depuis 2011 aux éditions Ichijinsha. Il s’agit également d’un format court, rassemblant 12 épisodes de 8 minutes. Le premier est d’ores et déjà disponible pour les membres premium. les suivants arriveront chaque vendredi à partir de 17H40. L’anime sera proposé sur Crunchtroll en deux versions, l’une standard et l’autre non-censurée, réservée aux plus de 18 ans.
Synopsis :
Hayato Izumi perd tout espoir d’être élu un jour président du conseil des élèves au lycée Seifû quand une élève très séduisante, Ui Wakana, promet de libérer l’amour sur le campus. Après la première réunion du conseil, Ui débarque au domicile de Hayato et lui annonce qu’elle va devenir sa femme, à la suite d’une conversation entre leurs parents lorsqu’ils étaient petits…
–
Nouvelle série sur l’univers des idoles, Million Doll, a quant à elle débutée ce matin, pour les membres premium. La suite sera proposée chaque chaque mercredi dans la matinée, à partir de 7H45. Inspirée d’un webmanga imaginé par Ai, jeune auteur passionnée par le milieu des idoles, la série animée est produite par Asahi Production, et réalisée par Keiichirô Kawaguchi (Sket Dance). Il s’agit là encore d’un format court (12 épisodes de 8 minutes).
Synopsis :
Sûko est blogueuse et sort rarement de chez elle. Elle a pourtant de l’influence et tout ce qu’elle publie crée souvent l’événement sur Internet. Un jour, en se rendant au supermarché avec sa sœur, elle tombe sur un concert d’Itorio, charmant trio local composé de Yurino, Rina et Momona. Mais elle est ulcérée par l’attitude des fans qui se détournent très rapidement de leur groupe favori. Sûko décide donc de venir en aide aux trois chanteuses.
–
Non Non Biyori figure également parmi les nouveaux titres de cette saison sur Crunchyroll. La seconde saison, Non Non Biyori Repeat, a débutée le 6 juillet sur la plateforme de streaming. Un nouvel épisode sera ajouté chaque lundi à 21H. A noter que le première saison, datant de 2013, ne sera pas oubliée et rejoindra le service prochainement en VOSTFR. Rappelons que le manga dont est adaptée la série, dessiné par Atto, est disponible en France aux éditions Clair de Lune sous le titre Non Non Biyori – le temps de l’insouciance (6 volumes parus).
Synopsis :
Bienvenue à Asahigaoka, un petit village de campagne où Hotaru est venue s’installer avec ses parents, après avoir quitté Tokyo. Ici, l’école ne compte qu’une seule classe de cinq élèves aux âges différents. Dans cette nouvelle saison, c’est une nouvelle année qui commence et la plus jeune, Renge, s’apprête à entrer en CP…
–
Senki Zesshô Symphogear, anime mêlant science fiction et musique, est aussi de la fête. la troisième saison, Senki Zesshô Symphogear GX, lancée au Japon le 3 juillet dernier et produite par Satelight, débutera sous peu en VOSTFR sur Crunchyroll. Date et horaires seront précisés tout bientôt. A noter que les deux premières saisons, inédites en France, seront également ajoutées prochainement.
Source : Crunchyroll
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.