Kan Takahama va lancer Sad Girl au Japon

0

C’est aujourd’hui, sur son blog, que Kan Takahama nous apprend que sa série Sad Girl débutera lundi sur le site To-ti des éditions Leedsha.

Cette série vous dit peut être quelque chose. En effet, l’unique volume de Sad Girl est sorti en France le 17 mars 2012 aux éditions Casterman mais il n’est jamais sorti au Japon.

Synopsis éditeur :

Actrice malgré elle d’une vie qu’elle abhorre (dépendance aux médicaments, conflit avec un mari alcoolique, tentative de suicide), une jeune femme, Shiori, prend la fuite pour se réfugier chez une amie. Mais celle-ci, quoi qu’amicale, entretient également une dépendance aux drogues. Shiori s’enfuit à nouveau, égarée, sans perspectives. Son errance la conduira successivement auprès d’un ancien amoureux puis d’une connaissance de celui-ci, qui fait entrer la jeune femme dans le circuit de la prostitution. Une lente dérive en forme de descente aux enfers, qui, après un détour par la maison familiale et un bref épisode religieux, amènera Shiori redevenue totalement toxicodépendante aux portes de la clochardisation, puis de la mort.

Petit rappel, l’auteur travaille actuellement sur Nyx no Hikari, Hyakunen no Trunk dans le Comic Ran.

Synopsis éditeur :

Dans cette série, qui prend place à Nagasaki en 1878, on suivra la vie quotidienne d’une gérante d’un magasin de meuble.

Source : Blog de l’auteur

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Sherlock