C’est aujourd’hui dans le Miracle Jump d’octobre, que débute Kodomo Otona (Enfant – Adulte), la nouvelle série de Teppei Fukushima, l’auteur de Samouraï Usagi.
Synopsis éditeur :
L’histoire prend place dans une petite ville de campagne. On y suit les journées de Satoru Aida, un jeune garçon au comportement parfois problématique. Dans le premier chapitre on va suivre l’échange entre Satoru, qui vient tout juste de renter à l’école maternelle, et son professeur principal.
En France, Samouraï Usagi. est sorti aux éditions Glénat.
Synopsis éditeur :
Adolescent de 15 ans, Gosuke a hérité du dôjo de son père, mort dans des circonstances embarrassantes : victime d’un malentendu stupide, il fut contraint au seppuku (hara-kiri). Portant le poids de cette tragédie, Gosuke est ainsi balloté entre un profond manque de confiance en lui et le désir brûlant de laver l’humiliation paternelle. Heureusement, il peut compter sur le soutien moral de sa jeune épouse, Shino, une gamine obsédée par les lapins qui passe ses journées à confectionner des masques à leur effigie qu’elle vend ensuite. Grâce à elle, Gosuke va se découvrir un but : créer sa propre école de Kendô et surtout son propre style de combat, le style « usagi » (du lapin).
Source : Miracle Jump
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.