ATTENTION, OVNI !! 😂
Samouraï Usagi est un titre à l'ambiance particulière, qui séduit avec (ou grâce) a une gallerie de personnages tous plus farfelus et attachant les uns que les autres !
Gôsuke Udagawa, 15 ans, scribe et samouraï, marié ! Contraint par la force des choses à supporter les fonction de “chef de famille” car quelque années auparavant, son père et son frère ont été fait sepuku pour des raisons fort minable ! Malgré le tenant dramatique de la chose, l'auteur réussi a nous faire rire avec ! Car oui le récit est parsemé de nombreux gags tout en restant sérieux !
Notre jeune ami est donc marié ! Sa femme, Shino, est elle aussi complètement barée, ultra fan des petits rongeurs aux longues oreilles, fabrique des masques (assez spécial) de lapin et les vends ! C'est elle qui fait tout le travail domestique malgré le fait qu'elle soit femme de samouraï.
A cela s'ajoute quelque autres personnage étrange tel un gamin taciturne au possible, un paysan dont le village natal cultive la ….. mauvaise herbe et un autre qui passe ses journées dans les maison closes et autre endroits du genre !
Dérrière tout ça, il y a quand même une histoire : Faire du dôjô Usagi (le dôjô que Gôsuke crait) le meilleur dôjô du Japon !
Techniquement parlant, Samouraï Usagi est une très bonnes pioche !
Le déssins est très correct et très agréable tout comme la mise en page (de mon point de vue en tout cas) !
Toutefois, ils faut attendre le 3ème tome pour avoir réellement de l'action mais les 2 premiers tome restent tout de même très bien !Cette série à un autre avantage, elle est courte ! 8 tomes et c'est fini, du coup on en apprécie encore un peu plus chaque petite blague ou autre combat et puis c'est bien une bonne série courte pour les petits budgets !
Vous pourrez retrouvez cette série chez Glénat pour 6.5 €, 3 tomes sont sortis pour le moment le 4ème étant prévu début mars ! 😂
Hésitez pas à laisser vos commentaires et impréssions !!