Dans une information rapportée par le site nippon AnimeAnime.jp, nous apprenons que le studio Manglobe est sur la paille.
Insolvable depuis plusieurs mois, le studio ne parvenait plus à payer ses animateurs et a dû se résoudre à déposer le bilan à la fin du mois de septembre. Il n’y a d’ailleurs plus aucune trace du site officiel du studio. Toshio “Snipes“, animateur, a d’ailleur tweeté “SVP donnez-moi du travail !“, suivi de “Je suis au chômage”. Hideo Komori, réalisateur, a poursuivi avec “Mon salaire n’a pas été viré ?“.
Cette bien triste nouvelle arrive au moment où ce dernier allait finir Genocidal Organ, du triptyque Project Itoh. D’après les dernières informations, le projet serait passé entre les mains d’un autre studio.
Bien que peu productif, Manglobe, fondé par des anciens de chez Sunrise, avait fait le pari de la qualité. Comment ne pas se souvenir de l’unique Samurai Champloo, de la froide ambiance d’Ergo Proxy, ou encore de la témérité de Michiko e Hatchin , l’un des rares anime à avoir placé une femme à la réalisation. Original, Manglobe a récemment sorti Samurai Flamenco et GANGSTA..
Bien qu’aucune annonce officielle nous soit à ce jour parvenue, la messe semble être dite…
Edit : la faillite du studio a finalement été confirmée…
Pas de commentaire
Triste nouvelle. Surtout quand la qualité ne paie pas. On préfère la banalité à l'originalité et à la prise de risque et c'est bien dommage !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.